Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fantasy PGA Tour : en route pour la saison 4 !

Et de 4 ! Nouvelle saison PGA Tour et nouvelle ligue LPBB. Cyril vous explique tout pour participer et jouer avec nous.

Allo la Gang !!

Pas le temps de cogner des clous la Gang, on remet le couvert pour une 4e saison!
On start ca là là dès jeudi (16 septembre) et nous attendons juste que le site Fantasy soit à jour.
Faique, pas le temps de niaiser avec la puck et si t as le gout de te mesurer aux meilleurs de la ligue LPBB, on t’explique toute la patente d’la game, drette là ;

Comment s’inscrire ?

Au choix :

  • Sur Internet fantasygolf.pgatour.com
  • Via ton Cellulaire intelligent, l’application mobile “Fantasy PGA” est disponible sur ton store préféré.

Si tu n’as pas encore de profil, il te faudra en créer après avoir cliqué sur «GET STARTED».

Rappel : il faut être majeur et l’inscription est bien évidemment gratuite. A savoir que si tu n’es pas résident d’un des 50 états US, tu ne seras pas éligible pour gagner les cadeaux offerts par le site Fantasy PGA Tour et ses partenaires.

Comment rejoindre la ligue LPBB version 2021-22 ?

Une fois le profil utilisateur créé, il suffit de :

  1. clique sur «Leagues» entre «My Roster» et «Standings»
  2. Clique sur «Private» avant d’entrer le nom de la ligue
  3. Dans le champ de recherche, saisir LPBB et valider
  4. Tant qu’à faire, tu choisis LPBB 2022 vu que c’est déjà la saison 4 ! 😉
    ou alors tu cliques directement sur ce lien.
  5. Appuie sur «JOIN» et rentre le mot de passe suivant : Rilo6525
  6. Au sein de la ligue LPBB 2022, tu ne peux t’inscrire qu’une fois (libre à toi de jouer par ailleurs avec plusieurs autres profils)

Comment jouer ?

  • Avant chaque début de tournoi, attention au décalage horaire (en général tu as au moins jusque 12h00 – heure française – le jeudi), tu devras sélectionner 6 joueurs parmi le champ de joueurs participants : 4 titulaires et 2 remplaçants.
  • Jusqu’au début de chaque tour, libre à toi de mettre sur le banc 1 ou 2 titulaires pour faire rentrer un ou deux remplaçants mais impossible de changer les joueurs lorsqu’ils ont débuté leur partie du jour… même en cas d’abandon !
  • La saison est découpée en 4 segments de plus ou moins 11 tournois.
    Attention : chaque joueur ne peut être sélectionné que 3 fois maximum par segment ! Il te faut donc anticiper sur les tournois à venir du segment pour éviter d’avoir utilisé déjà 3 fois tous les favoris du Masters avant l’heure 😉
  • Un joueur qui reste remplaçant tout le tournoi sans que tu le fasses entrer comme titulaire n’est pas considéré comme “utilisé”.
  • La ligue LPBB 2022 démarre avec le Fortinet Championship (16-19 septembre) alors pour jouer le classement général de la saison, autant ne pas manquer le départ !

Comment marquer des points ?

Le site Fantasy PGA Tour via son système “Servpro” attribue des points pour chaque trou joué pour chacun de tes titulaires. Par exemple, ton joueur fait un albatros, il marque 8 points, un eagle, c’est 5 points, un birdie 2 points. Si un Par ne rapporte rien, un bogey coûtera 1 point et double bogey, le joueur perd 3 points.

Tes titulaires marqueront aussi des points en fonction de leur classement final dans le tournoi (1/10e des points FedEx Cup attribués). Pour un vainqueur faisant partie de tes titulaires au début du dernier tour, cela peut donc offrir 50 points supplémentaires sur un tournoi régulier ou 60 sur un Majeur ! 😉

**Changement** : Les points gagnés sur des mises en jeu plein fairway à 300 yards ou plus, lors de ficelles sur le green de 6m au moins, etc… Ce qu’on appelait les Shot Level Bonuses ont disparu du règlement Fantasy pour cette saison.
Reste toutefois les points pour la carte la plus basse par tour et celle(s)sans bogey.

Pour le détail des points disponibles, consulter cette page.

Comment suivre la saison avec le plein d’fun ?

Si tu t’abonnes à notre newsletter, tu auras des nouvelles régulières de la Fantasy mais sûr que pour ne pas en manquer une miette, le mieux cela reste de suivre LPBB sur Twitter et son commissioner/maître de cérémonie/expert Cyril.

PARTAGER CET ARTICLE