Le LET débarque à New-York

Aramco Team Series - New York
Crédit Photo @Aramco_Series (Twitter)

Si des épreuves masculines de l’European Tour ont été annoncées sur le sol américain pour la prochaine saison, ce sont les joueuses du Ladies European Tour (LET) qui seront précurseuses. La troisième manche des Aramco Team Series se joue sur le Glen Oaks Club situé sur Long Island aux USA de jeudi 14 octobre à samedi 16.

Aramco Team Series, c’est quoi ?

Une série de 4 tournois dans quatre villes différentes (Londres, Sotogrande, New York et Jeddah en Arabie Saoudite) avec, à chaque étape, une dotation de 1 million $ sponsorisé par la compagnie saoudienne Aramco (Yep, encore une compagnie pétrolière !)

La particularité réside dans son format par équipes de quatre joueuses. Une capitaine « drafte » (sélectionne) une première joueuse de son choix. Ce duo se voit ensuite complété par une autre joueuse pro du LET et un ou une amateur invité(e). Un amateur comme vous et moi !

36 équipes au total, donc 144 joueuses, participent à chaque épreuve d’une dotation de 800.000$. Sur chaque trou, les deux meilleurs scores de chaque quatuor, amateur comprise donc, sont conservés pour le classement par équipe. Les 108 professionnelles disputent également le classement individuel d’une dotation supplémentaire de 200.000$.

A Londres en juillet, c’est l’équipe de l’Allemande Olivia Cowan, associée à sa compatriote Sarina Schmidt, l’Indienne Diksha Dagar et l’Anglais Andrew Kelsey (am.) qui l’a emporté sur un score total de -41. Marianne Skapnord a gagné le tournoi en individuel.

En Espagne, sur le parcours de la Reserva Club de Sotogrande, c’est l’équipe de la Sud-Africaine Ashleigh Buhai, de sa compatriote Stacy Lee Breegman, de l’Anglaise Hayley Davis et de l’amateur espagnol Ignacio Morillo qui ont gagné le tournoi après playoffs alors que deux équipes avaient terminé à -35. La victoire de la formule individuelle est revenue à Alison Lee.

Big Apple, big names

Pour cette étape américaine, les Aramco Team Series font le plein des joueuses « locales ». On retrouve ainsi Nelly Korda et sa soeur Jessica, les joueuses de l’équipe de la dernière Solheim Cup Lexi Thompson, Lizette Salas, Danielle Kang mais également Alison Lee ou encore Angel Yin.

Parmi les Européennes, on soulignera notamment la présence de Anna Nordqvist vainqueur du British Open, Charley Hull, Emily Kristin Pedersen ainsi que Sophia Popov. Sans oublier que le contingent des 144 joueuses comptera six tricolores avec Pauline Roussin-Bouchard, Lucie Malchirand, Camille Chevalier, Emma Grechi, Agathe Sauzon et Astrid Vayson de Pradenne.

Les capitaines ont choisi leur premier partenaire mardi 12 en fin de journée et les 36 joueuses restantes ont été réparties ensuite dans les équipes.

Parmi les compositions, on aura un œil attentif à l’équipe de Caroline Masson (All) avec les deux Françaises Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Sauzon. Emma Grechi est en bonne compagnie avec les Américaines Danielle Kang et Cheyenne Woods, Camille Chevalier se retrouve dans l’équipe de la Danoise Emily Kristin Pedersen et Whitney Hillier (Aus). Astrid Vayson de Pradenne sera associée à Leonie Harm (All) et la Galloise Chloé Williams. Enfin Lucie Malchirand jouera avec les Suédoises Linnea Ström et Jenny Haglund.

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.