mardi 7 décembre 2021

L’Open de France fait son retour en 2022 !

De reports en annulations, le plus vieux tournoi d’Europe Continentale a subi de plein fouet la crise pandémique disparaissant du calendrier de l’European Tour en 2020 puis en 2021. Le dernier vainqueur de l’Open de France, Nicolas Colsaerts, va enfin pouvoir défendre son titre du 22 au 25 septembre 2022.

L’annonce a été faite officiellement jeudi 4 novembre 2021 lors d’une conférence de presse spéciale. Keith Pelley, patron du circuit européen, et Pascal Grizot, président de FFGolf, ont annoncé que le tournoi fait son retour en septembre pour les trois prochaines années.

C’est bien évidemment l’Albatros du Golf National qui accueillera l’épreuve à cette même période qui avait mis en lumière le parcours lors de l’accueil de la Ryder Cup 2018. Keith Pelley a notamment assuré que le tournoi se jouerait bien en septembre, en amont de la confrontation USA-EUROPE en 2023 prévue sur le parcours Marco Simone à Rome (Italie).

L’édition 2022 aura lieu aux mêmes dates que la Presidents Cup (23 au 25 septembre). Si les meilleurs Américains et Internationaux ne sont pas des habitués de l’Open de France, l’absence de tournoi par ailleurs pourrait inciter quelques têtes d’affiche européennes à participer.

Dans l’attente d’une annonce officielle du sponsor titre, Keith Pelley a déclaré que le tournoi proposerait une dotation de 3 millions €, soit le double de ce qui avait été prévu pour l’édition annulée en mai dernier.

Un prize money synonyme de points Ryder Cup conséquents… suffisant pour offrir un beau plateau de joueurs à tous les supporters français ?

Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Paul Barjon, le tricolore du PGA Tour

S’il y a bien un joueur dont la progression ne cesse de nous réjouir, c’est bien lui : Paul Barjon. Le seul et unique français sur le circuit élite mondial.

Ces nouveaux circuits dont on parle tant

Super Golf League ? Premier Golf League ? Ces possibles nouveaux circuits ont fait beaucoup de buzz en 2021. Mais que sont-ils et que ne sont-ils pas ?

Les premier.e.s de la classe

On met en avant dans ce calendrier de l'avent celles et ceux qui ont remporté le premier trophée de l'année 2021 sur les différents circuits.

Le Top tweets 2021 de Phil Mickelson

Phil Mickelson fait partie de cette poignée de joueurs qui s'amuse et nous amuse sur les réseaux sociaux. Revue de quelques tweets de Lefty en 2021.