Le Top tweets 2021 de Phil Mickelson

Calendrier de l’avent version #LPBB : un article par jour écrit par un membre de la Team pour revenir sur un des moments forts, drôles, surprenants de cette année 2021.

Huit ans après son dernier majeur – The Open 2013 – et 16 ans après l’édition remportée en 2005, Phil Mickelson a gagné son second PGA Championship en mai dernier. Agé alors de 50 ans, 11 mois et 7 jours, Lefty est devenu le plus vieux vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem.

Le 6e majeur du gaucher américain est le plus inattendu alors que Mickelson a commencé en octobre 2020 a participé à quelques tournois du Champions Tour (circuit américain réservés aux joueurs de 50 ans et plus). L’un des plus grands champions de l’histoire de ce sport est toujours en quête d’un grand chelem de carrière alors qu’il a terminé à 6 reprises second de l’US Open sans jamais pouvoir soulever le trophée.

Mais au-delà de son immense palmarès et de son petit jeu de légende, Phil est devenu un des joueurs incontournables sur Twitter. L’Américain a rejoint le réseau social en août 2018 et a immédiatement conquis son public.

Son tout 1er tweet

« J’ai bien compris ce truc Twitter« , écrivait-il en utilisant un des GIF les plus fameux que l’on trouve sur Twitter.

S’amusant très souvent de lui-même et des autres, il régale régulièrement de quelques tweets savoureux. En voici notre sélection pour cette année 2021.

L’esprit « Lefty »

« J’ai eu mon premier vaccin hier et je me sens tout à fait normal, mais j’ai quand même réussi à rester au lit toute la journée à regarder le ‘Parrain de Harlem’. Quelle super série et Forrest Whittaker est un vrai talent.
Juste un autre de mes tweets sans réel intérêt mais c’est comme ça que je fonctionne. »

Sa victoire au PGA Championship 2021

« Même si j’ai toujours cru que c’était possible, je n’arrive pas à croire que c’est arrivé »

Quelques jours plus tard

« Au cas où vous auriez oublié »
Phil à la caméra : « Bonjour tout le monde ! C’est juste moi dans mon club et le trophée Wanamaker. Juste un rappel amical que… j’ai gagné le PGA Championship. »

L’étiquette avant tout !

Lors d’une partie d’entraînement en amont du Rocket Classic sur le PGA Tour, Phil Mickelson   a pris le fer8 de Bryson DeChambeau pendant que ce dernier tapait son drive et a donné l’impression de le tordre légèrement. Une blague en forme de teasing alors que quelques jours plus tard, les deux joueurs s’opposaient dans le show exhibition « The Match ».

« Espérons que DeChambeau aura beaucoup de Fer8 à jouer cette semaine au Rocket Classic et mardi prochain pour ‘The Match’ »

L’histoire s’est poursuivie car le lendemain, on apprenait que Bryson DeChambeau se séparait de son caddie Tim Tucker. En réponse à un tweet de @NoLayingUp annonçant la nouvelle, Mickelson répondait « ce n’était qu’un Fer8« , s’amusant que cette décision aurait été la conséquence de son geste.

La « rivalité » avec Tiger Woods

Alors que Tiger venait de faire sensation sur Twitter en postant une vidéo de 5 secondes en train de swinguer 9 mois après son terrible accident de voiture, Phil réagissait à ces images !

« Alors que je me repose dans le Montana, c’est génial de voir Tiger taper un club à nouveau. Je sais qu’il ne supporte pas que je puisse détenir un seul record donc je suppose qu’il veut devenir le plus vieux vainqueur de majeur. Je dirais juste ceci. VAS-Y (fais le)! »

 

Merci Phil Mickelson !

Lio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.