Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Objectif Top45 !

Dernière ligne droite pour Pauline Roussin-Bouchard, Agathe Laisné et Julie Aimé lors des cartes Q Series du LPGA.

Suite et fin du marathon des cartes LPGA cette semaine en Alabama. Pauline Roussin-Bouchard, Agathe Laisné et Julie Aimé ont passé le premier cut la semaine dernière. Il leur reste 72 trous à jouer pour décrocher une place chaque semaine en 2022 aux côtés des meilleures joueuses du monde.

Au terme de la première phase de cette finale des Q Series, Pauline a les bonnes cartes en main et des atouts supplémentaires dans sa manche. Brillante première après 72 trous avec un total de -19, elle entame cette semaine (9-12 décembre) avec 18 coups d’avance sur la première place non qualificative (les joueuses classées T46 sont à -1) car les scores des quatre premiers tours sont conservés.

Mais pour la tricolore de 21 ans, pas question de jouer en gérant cette marge confortable : « je remets les compteurs à zéro en termes d’énergie, de pensées, de tout, et je commence une nouvelle semaine », déclarait Pauline sur le site du LPGA.

Sur les parcours Highland et Marshwood (9 trous de l’un et 9 de l’autre) de Highland Oaks GC à Dothan (-7h), le tracé sera différent. Plus d’obstacles d’eau et des greens plus grands attendent les 74 joueuses qui se sont qualifiées dimanche dernier.

On y retrouve deux autres tricolores qui n’ont pas la même marge de manoeuvre que Pauline. Agathe Laisné T42 (-2) et Julie Aimé T62 (+1) devront être parmi les 45 premières après ces nouveaux 72 trous pour obtenir une carte sur le LPGA, et de préférence aussi haut que possible dans le classement pour jouer un maximum de tournois.

L’objectif est identique pour quelques noms connus des circuits féminins : Bianca Pagdanganan (T19/-7), Hinako Shibuno (T24/-6), Emily Kristine Pedersen (T24/-6), Anne Van Dam (T35/-4) ou encore Alena Sharp (T52/E).

Départs du Jeudi 9 décembre (heure française) :

  • 14h41: Agathe Laisné (depuis le 10)
  • 16h31 : Julie Aimé (depuis le 10)
  • 16h42 : pauline Roussin-Bouchard

PARTAGER CET ARTICLE