Le phénomène Pauline Roussin Bouchard

Calendrier de l’avent version #LPBB : un article par jour écrit par un membre de la Team pour revenir sur un des moments forts, drôles, surprenants de cette année 2021.

Vous la connaissez sous le nom PRB, cette comète venue du sud-est de la France mais pour nous ce sera Pauline (parce qu’après tout, avant d’être une joueuse de golf, c’est avant tout une femme).

On entend de plus en plus parler de Pauline donc, et pour cause : elle vient d’obtenir son droit de jeu complet sur le LPGA et avec panache ! Elle termine à la 2ème place après deux semaines de golf intensif (2 fois 4 tours). Un marathon golfique qu’elle conclut en beauté sur un score cumulé de -32, avec 7 cartes sous les 70 et une dans le par (le dernier tour) dont 43 birdies, 3 eagles et 1 TROU EN 1 au trou n°13 durant le 7ème tour pour seulement 16 bogeys et 2 doubles bogeys. OUI, c’est une sacrée performance !

Pour avoir échanger rapidement avec Sébastien Clément, son cadet, l’objectif à mi-parcours (après les 4 premiers tours de la finale) était de rester patients mais d’aborder la suite en remettant les compteurs à 0 avec l’objectif de gagner de nouveau cette seconde phase… et c’est tout comme !

Alors oui, Pauline a brillé cette semaine des cartes LPGA, mais est-ce vraiment une surprise ?

Non, évidemment ! Elle a longtemps été n°1 mondiale amateur, a déjà gagné un tournoi sur le circuit européen (le Skaftö en Suède) et de nombreux tournois amateurs avant ça. Son palmarès est long comme mon bras donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet.

Mais alors, que dire ?

Et bien, qu’on ne parvient pas à ce niveau grâce à une baguette magique. Il faut être doué, bien entendu, mais il faut aussi une grosse dose de travail, de la rigueur, de la discipline et s’entourer d’une super équipe.
C’est sûrement ça, la clé de la réussite de Pauline.

Elle a su se créer un groupe de personnes fiables et super compétentes, qui croient en elle et en qui elle croit, elle est passionnée et elle travaille énormément. A regarder les vidéos de ses entraînements de golf et de préparation physique, c’est une machine…

Mais ce n’est pas tout, elle a toujours été le bout en train de sa génération, il suffit de voir les photos de ses jolies grimaces en pleine compétition et son sourire scotché sur son visage.

On cherchait depuis longtemps ce joueur français charismatique qui nous ferait vibrer, qui serait un modèle pour les jeunes générations de golfeurs et ceux à venir et je crois qu’on l’a trouvé. Elle met tout en œuvre pour atteindre le plus haut niveau mondial et elle en prend le chemin.

Il y en a eu avant elle, il y en aura encore ensuite, mais elle a ce petit « je ne sais quoi » en plus qui fait d’elle, pour moi, celle qu’on attendait avec impatience.

Alors Pauline, continue de t’éclater, bosser, rêver, parce qu’on rêve avec toi et qu’on a tous envie d’y croire.

FONCE !!!

Marion

 

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai eu la chance de la rencontrer à Evian en 2018 , effectivement cette fille avait déjà quelques chose de plus ,que les autres non pas ! . Le charisme , l’accessibilité , le sourire , et la hargne des grands , autrefois j’avais les posters de Lexi , Brooke , Jessika ….à présent c’est celui de Pauline !
    Je parie gros sur sa réussite sur le LPGA !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.