La rumeur circulait déjà en fin d’année et c’est désormais confirmé par Netflix. Après la série-documentaire «Formula 1 : Drive to Survive» qui nous entraînait dans les coulisses de la catégorie reine du sport automobile, une série du même genre en partenariat avec le PGA Tour… et les organisations qui régissent les 4 majeurs arrive prochainement sur la plateforme mondiale de streaming.
⛳️⛳️⛳️⛳️⛳️
Une série documentaire se prépare sur les golfeurs professionnels au sein du PGA Tour et des principaux championnats. L’info la plus importante : c’est par les producteurs de Formule 1 : Drive to Survive.
— Netflix France (@NetflixFR) January 12, 2022
Imaginez plonger dans les coulisses des plus grands tournois masculins et dans l’intimité des meilleurs joueurs du monde tout au long d’une saison… Et bien, la réalité a pris le pas sur l’imagination ! Netflix qui a confié la réalisation aux producteurs Vox Media Studios et Box to Box films (à l’origine de la série sur la F1, ndlr) a ainsi passé un accord avec le PGA Tour, l’Augusta National Golf Club, la PGA of America, l’USGA et le R&A pour laisser entrer les caméras au coeur des plus grands évènements de l’année.
The Players, les quatre épreuves du Grand Chelem ou encore les playoffs de la FedEx Cup seront tous vus de l’intérieur, tout en ayant en parallèle un accès privilégié à la vingtaine de joueurs et leur staff qui ont accepté d’être suivis.
Si la première saison de «Drive to Survive» (“Pilotes de leur destin en français“) ne concernait que des petites écuries de F1, faute de droits suffisants, les gros comme Mercedes et Ferrari ont ensuite vite retourné leur veste devant le succès de la série.
C’est sans doute ce même succès qui a ouvert les portes facilement à toutes les instances sportives et à une pléthore de grands joueurs. Sont actuellement annoncés Ancer, Berger, Champ, Dahmen, Finau, Fitzpatrick, Fleetwood, Fowler, Garcia, Higgs, Homa. Hovland, DJ, Koepka, Morikawa, Na, Pereira, Poulter, Schauffele, Spieth, Thomas et Bubba. A part DeChambeau, McIlroy, Rahm et Woods, il ne manque pas grand monde ! Dans cette liste prestigieuse, il y aura aussi le Japonais Keita Nakajima, n°1 mondial amateur qui a reçu une invitation pour jouer le Sony Open à Hawaï cette semaine.
Le tournage commence dès cette année, laissant à penser que la saison 1 de cette série se focalisera sur les 8 prochains mois qui nous amènent jusqu’à la fin de saison du PGA Tour.
Quand on sait l’engouement qu’a généré la série sur la F1 auprès des femmes et des jeunes, Netflix propose un véritable tremplin en matière de visibilité du golf pour les non initiés. Quand à nous, fans de la petite balle blanche, il nous tarde de découvrir les premiers épisodes de… «Always Drive Further». Allez, faites vous aussi vos propositions de titre ! 😉