Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les notes des tricolores ce week-end

Dans cette rubrique, on revient sur les résultats des Françaises et Français qui ont passé le cut lors de la semaine qui s'est terminée.

En bon supporter, du fond de notre canapé mais avec autant d’objectivité que possible, on revient sur les performances, les résultats ou les passages au travers de nos bleus pendant ce week-end du 22/23 janvier 2022 (on ne s’intéresse qu’à celles et ceux qui ont passé le cut).

 LE SCORE DU WEEK-END : -3 

Paul Barjon (10e) : PAR

Pour son 14e départ dans un tournoi du PGA Tour, le rookie français aura été brillant lors de ses 54 premiers trous pour pointer co-leader de The American Express et jouer en dernière partie le dimanche. Ce n’est pas tant le fait de reculer au classement qui diminue sa note mais plutôt un dernier tour au-dessus du Par (73/+1), le seul joueur du Top20 final avec l’Irlandais Seamus Power. Le putting l’a abandonné où il passe d’un SG Putting de 2,508 au 3e tour à -2,128 le lendemain sur le même parcours. Toutefois, un Top10 sur le PGA Tour reste un Top10 !

Céline Boutier (T4) : BIRDIE

La n°1 tricolore débute cette nouvelle saison sur les mêmes bases que sa fin d’année dernière. Au milieu d’un champ limité avec quelques unes des meilleures joueuses du monde, Céline a signé 4 tours sous le Par avec un long jeu de grande facture et constant toute la semaine, le putting a été un peu moins bon le week-end (31 putts samedi et 32 dimanche) l’empêchant de vraiment se mêler à la course pour le titre. Elle termine à 6 coups de Danielle Kang la vainqueur et aux côtés de la n°1 mondiale Nelly Korda.

Julien Brun (T25) : PAR

Le Français poursuit de belle manière son apprentissage au sein de l’élite en signant un Top25 à Abu Dhabi. Le Moving Day (77) a pesé lourd dans la balance finale alors que Julien signe ses 3 autres tours sous le Par. Il n’empêche T12 à Johannesburg suivi d’un T25 en Rolex Series, le tricolore est sur les bons rails pour démarrer sa première saison sur le DP World Tour.

Victor Dubuisson (T4) : EAGLE

Ce qu’on sait avec Victor…. C’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre ! Tournoi de rentrée pour le Cannois après 3 mois sans jouer (si on fait exception du 1er tour joué au Portugal avant de se scratcher) et d’entrée un Top4, qui plus est dans un Rolex Series, en terminant à 2 coups de Thomas Pieters. Solide dans tous les compartiments du jeu, il est le joueur avec le moins de trous au-dessus du Par (8) après le vainqueur. Un birdie pour finir et une satisfaction évidente pour Dubush. Un spécialiste des classements nous a même glissé dans l’oreillette que la carte pour 2023 était déjà quasi assurée.

Romain Langasque (T12) : BIRDIE

Dans un tournoi qu’il apprécie (T16 l’an dernier), Romain sort ses 2 meilleurs tours le week-end avec un super Moving Day (67) sans bogey. Il gagne à nouveau 5 places le dimanche (71) pour s’offrir son meilleur résultat depuis l’Andalucia Masters en octobre dernier (T11) : «J’en retire énormément de positif. C’est l’un des meilleurs tournois que j’ai fait dans l’attitude, de jeu, de tout, donc je suis ultra satisfait», déclarait le tricolore au micro de Golf+ à l’issue du tournoi.

Victor Perez (T58) : BOGEY

Son entrée en matière (66) avait laissé espérer bien mieux et si la 2e journée (74) était encore bonne compte tenu des conditions météos compliquées du vendredi, son jeu s’est effiloché pendant le week-end. Très gêné par le vent, il s’est mis dans le dur rapidement lors du dernier tour et conclut sa semaine avec 7 bogeys et un double pour une carte de 78 qui rappelle son 75 à Dubaï en finale de la Race 2021 .

PARTAGER CET ARTICLE