Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pavon et Roussin-Bouchard s’illustrent !

Un bon week-end du côté des bleus avec en fers de lance Matthieu Pavon à Ras Al Khaimah et Pauline Roussin-Bouchard en Floride

En bon supporter, du fond de notre canapé mais avec autant d’objectivité que possible, on revient sur les performances, les résultats ou les passages au travers de nos bleus pendant ce week-end du 5/6 février 2022 (on ne s’intéresse qu’à celles et ceux qui ont passé le cut).

 LE SCORE DU WEEK-END : -5 

LPGA Drive On Championship

Céline Boutier (T20) : PAR

Céline n’a fait “que” Top20 ce week-end 🙂 Entre la finale de la saison (T3) et ses deux T4 de début d’année, la n°1 française a quelque peu manqué son samedi. Lors du dernier tour du LPGA Drive On Championship, tournoi sur 54 trous, Céline a signé une carte de 70 en terminant avec 2 bogeys sur les 5 derniers trous.
A noter toutefois que la tricolore n’a enregistré qu’une seule carte au-dessus du Par depuis fin août dernier (74/+4), c’était lors du dernier tour du Pelican Championship le 11 novembre 2021. Impressionnant !

Perrine Delacour (T20) : BIRDIE

Meilleur résultat pour Perrine depuis sa 4e place au Cambia Portland Classic 2021 mi-septembre. Avec un seul bogey sur ses 36 derniers trous dont une carte parfaite de 67 lors du 3e et dernier tour, sans aucune erreur, la tricolore s’est même offert le panache d’un trou en un sur le Par3 du 7. Grâce à un jeu de fers affûté, la tricolore grimpe à la 40e de la Race to CME Globe.

Pauline Roussin-Bouchard (T9) : EAGLE

Après un Top20 la semaine dernière pour son premier tournoi sur le LPGA, Pauline enchaine avec un Top10. A titre de comparaison, Céline Boutier avait commencé par 4 cuts manqués sa première saison sur le LPGA. Pauline signe une place de T9 qui fait d’elle la meilleure des trois tricolores ayant passé le cut et elle termine, notamment, devant Brooke Henderson, Charley Hull ou encore Nelly Korda. Une semaine où elle enregistre un eagle, 15 birdies, 33 pars contre 5 bogeys sur les 54 trous de ce tournoi.

Ras Al Khaimah Championship

Julien Brun (T13) : BIRDIE

Pour sa première saison au sein de la division élite, le natif de Cagnes-sur-mer fait rpeuve d’une belle constance. T25 à Abu Dhabi, il conclut sa bonne semaine à Ras Al Khaimah avec une belle carte de 67 dont un eagle sur le Par4 du 13. De quoi gagner 15 places au leaderboard pour une place de T13 finale. Le tricolore pointe désormais T37 de la Race to DP World Tour.

Julien Guerrier (T13) : BIRDIE

Auteur d’un très bon moving day (66) qui l’a vu rentrer dans le Top15. il signe un départ canon le dimanche avec 4 birdies sur ses 7 premiers trous. Hélas, il a connu un creux en milieu de 4e tour avec un bogey au 9 puis au 12 qui le font manquer le Top10. Cela reste toutefois son 2e meilleur résultat depuis un an.

Benjamin Hébert (T35) : PAR

Pour son tournoi de reprise en 2022, le Briviste a signé 4 cartes sous le Par dont la meilleure le dimanche. Une carte de 68 avec un seul bogey au 4e tour grâce à un bon putting (26 putts) et des greens majoritairement touchés en régulation alors que la précision du driving n’était que de 42,9%.

Frédéric Lacroix (T53) : PAR

Le tricolore a joué -5 sur les deux premiers tours et dans le Par les deux suivants (71-73). Malgré une belle seconde journée (66), le parisien n’a pas réussi à capitaliser pendant le week-end avec 5 bogeys et un double sur les 36 derniers trous. Pour le 5e de la saison 2021 du Challenge Tour, l’apprentissage continue.

Alexander Levy (T58) : BOGEY

Une bonne entrée en matière dans ce tournoi (69) mais, au vu des stats, les mises en jeu ont pêché par la suite (33,3% de moyenne au driving de vendredi à dimanche). Alex a connu une journée très compliquée le dimanche avec un triple et deux doubles pour une carte finale de 76. Seul joueur parmi les 72 qui ont passé le cut à finir au-dessus du par total après 4 tours (+2).

Matthieu Pavon (T3) : EAGLE

Le tricolore n’avait pu rentrer dans le champ des deux premiers Rolex Series et il n’a pas manqué réussir sa reprise officielle en 2022. 4 cartes sous les 70 (68-69-68-66), deux eagles dans le week-end et un seul bogey par tour. Le Toulousain monte sur le podium du tournoi et reste sur une série de 12 cartes consécutives sous le Par et son 4e Top20 de suite. Matthieu semble avoir franchi un palier ces derniers mois et on a hâte de le voir sur la suite de sa saison.

Saudi International

Victor Perez (T53) : BOGEY

Seul Français présent dans cette épreuve sanctionnée par l’Asian Tour, Perez affiche toujours une certaine inconstance qui le fait commettre encore trop d’erreurs. Le week-end fut meilleur que les deux premiers jours avec un total sous le Par (-1) contre un +4 jeudi et vendredi, mais cela reste 36 derniers trous entachés de deux doubles, à chaque fois sur le Par3 du 16 samedi puis dimanche. Un résultat qui contraste avec sa 4e place de l’an dernier dans ce même tournoi et synonyme d’une sortie du Top100 mondial (104e) en ce 7 février. Il n’y a d’ailleurs plus aucun tricolore dans les 100 premiers mondiaux…

PARTAGER CET ARTICLE