Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gagner de la distance est-ce un combat pour nous, amateurs ?

Second épisode en 2022 où la Team #LPBB débat autour des images de liesse alcoolisée du Phoenix Open, du fait de gagner de la distance chez les amateurs et de la saison à venir des tricolores chez les professionnels.

Second épisode de 2022 où Lionel Boscher anime l’émission golf de #LPBB en compagnie de Marion Ricordeau, Olivier Péron, Julien Fontaine, Gurvann Bonny et Cyril Le Guern.

Pour cette 3e saison, le podcast est articulé autour de trois grandes thématiques que sont la démocratisation et la pratique du golf, le monde professionnel et un sujet puisé dans l’actualité golfique du moment.

Dans la première partie de l’émission, nous revenons sur le récent Phoenix Open, épreuve du PGA Tour en Arizona (USA), La Team évoque les images du tournoi qui ont circulé bien au-delà de la sphère golf sur les réseaux sociaux. Notamment les jets de bouteilles de bière en célébration des trous en un dans le stadium qui entoure le Par3 du 16 du parcours TPC Scottsdale. On sait que cette semaine du Phoenix Open est toujours fun et un peu dingo mais les images diffusées sont-elles bonnes pour le golf ou pas ?

Pour le thème « démocratisation /pratique », le second débat se concentre sur le sujet à la mode, gagner de la distance, l’objectif de vouloir toujours plus de mètres est-ce un combat pour nous les amateurs ?

Dans la troisième partie, le golf professionnelle, les chroniqueurs de l’émission abordent la saison tricolore 2022 et en particulier, cette saison va-t-elle devoir son salut à nos représentantes féminines cette année ?

Julien conclut le rendez-vous de son traditionnel quizz « culture golf » où les participants s’affrontent en individuel. Pour le meilleur ou pour le pire !

Bonne écoute à toutes et tous !

PS : merci de commenter et donner une belle note au podcast ! ?