C’est samedi et on déballe les cartons du Moving Day pour vous informer des résultats et faits notables pour ce week-end du 20-21 août sur les différents circuits (voir agenda).
Pauline avec les soeurs Korda
1. Jessica Korda (USA) -15
2. Pauline Roussin-Bouchard -9
3. Nelly Korda (USA) -8
4. Ana Pelaez Trivino (ESP) -7
5. Linn Grant (SUE), Manon De Roey (BEL) -6
En Espagne, le Moving Day est aussi celui du Closing Day avec l’Aramco Team Series qui se conclut ce samedi pour le classement individuel. Après son époustouflante carte de 61 (-11), incluant 3 eagles, le premier jour, Jessica Korda, l’ainée, est seule en tête à -15 après sa carte de 68 vendredi.
La bonne nouvelle vient de Pauline Roussin-Bouchard qui a enchainé 67 puis 68 pour occuper la seconde place du classement provisoire. La tricolore jouera en dernière partie (12h56) avec Jessica et sa soeur Nelly actuelle 3e à un coup de la Française.
« Je suis satisfaite de ma journée. Je pense que ce sont deux bons tours, surtout aujourd’hui car avec le vent c’était un peu plus difficile. J’ai fait deux erreurs stupides sur les greens, mais c’était un bon tour. Je suis content d’avoir réussi ce birdie pour finir sur une bonne note, surtout au niveau du putting.», déclarait Pauline après son second tour.
Les autres bleues : Anne-Lise Caudal et Emma Grechi sont à -4, dans le Top10 provisoire. Agathe Sauzon dans le Par total (T29), Charlotte Liautier et Céline Herbin à +2 et Anne-Charlotte Mora +4 passent le cut que seule Manon Gidali +15 manque.
Côté classement par équipe, ce sont les deux meilleurs scores sur chaque trou par équipe de 4 qui sont retenus sur 36 trous. La Team emmenée par Jessica Korda l’a emporté avec avec un total de -33 en deux jours et un coup d’avance sur la Team emmenée par Pauline.
𝑻𝑬𝑨𝑴 𝑱.𝑲𝑶𝑹𝑫𝑨 crowned @Aramco_Series Sotogrande champions 🏆🇪🇸
Congratulations @Thejessicakorda, Tereza Melecka, Noora Komulainen & Malcolm Borwick 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/EihC97q08J
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 19, 2022
7 tricolores pour le week-end
1. Gavin Green (USA) -14
2. Marcel Schneider (ALL), Richard Mansell (ENG), Thomas Pieters (BEL) -11
5. Maximilian Kieffer (ALL), Louis DeJager (AFS) -10
Ils ne sont certes pas tous aux avant-postes mais l’armada tricolore (3e nation la plus représentée cette semaine avec 13 joueurs) affiche un bilan tout juste positif au lendemain du cut (-2). Benjamin Hébert qui avait manqué 9 cuts consécutifs depuis le mois de mai se positionne dans le Top15 provisoire à -8 total (70-66) tout comme Antoine Rozner qui le suit à un coup (-7).
Gonnet, Roussel, Perrier, Stalter et Pavon seront les absents du week-end, ainsi que Victor Dubuisson qui s’est retiré malgré un score de -2 qui lui assurait de jouer les deux derniers tours.
A noter les fortes pluies de la nuit qui ont inondé de nombreuses zones du parcours font que le jeu ne démarrera pas avant midi ce samedi.
Scott prend les commandes
1. Adam Scott (AUS) -8
2. Scottie Scheffler (USA), Cameroun Young (USA), Correy Connors (CAN), Jordan Spieth (USA) -7
Lors du BMW Championship, le vainqueur du Masters 2013 a pris la tête du classement en signant une carte de 69 entachée d’un mauvais double bogey sur le 17e trou qui réduit son avance à un coup seulement. Cela fait trois ans que l’Australien n’avait pas été aux avant-postes sur le PGA Tour après 36 trous. Une victoire ce dimanche le ferait grimper de la 45e à la 3e place du classement FedEx Cup.
A -7, on retrouve Scheffler, le numéro 1 mondial, qui reprendrait ainsi les commandes de la FedEx Cup, Conners, Young et Spieth. Ce dernier aurait été co-leader avec Scott sans un bogey sur le 18e trou.
Parmi les autres poursuivants, aux côtés de Schauffele et Cantlay, McIlroy pointe à -6 grâce notamment à un chip dans la boite sur le 18 pour finir sa journée. Zalatoris, le vainqueur de la première manche des playoffs, est à -2.
▪️ Scott looking for win No. 15
▪️ Scheffler chases 5th win of season
▪️ Young eyes first win on TOURThere's no shortage of storylines heading into the weekend @BMWChamps.
(Presented by @Rolex) pic.twitter.com/XDSbFLhuHW
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 20, 2022
A 12 ans, il fait sensation
On ne sait encore si cela vaut le coup de retenir son nom, Louis Klein, car le chemin est encore long. Le Tchèque, local de l’étape invité par les sponsors, a participé au Czech Masters du haut de ses 12 ans (13 ans la semaine prochaine).
Lors du 1er tour, le jeune garçon a failli réaliser l’exploit en étant dans le Par total, signant 4 birdies, après 17 trous. Hélas, un quadruple sur le 18 a quelque peu gâché la fête. Klein s’est toutefois encore illustré lors du second tour en étant -2 après 12 trous (3 birdies, un bogey) avant de commettre un double sur son 13e trou puis deux bogeys sur ses 3 derniers trous.
Le jeune Tchèque termine à +6 mais son jeu et son swing ont impressionné du monde.
✅ First event on the DP World Tour
✅ Becomes a teenager next Tuesday12-year-old Louis Klein made four birdies in the first round 👏#CzechMasters pic.twitter.com/pRMg3UPGM1
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 18, 2022
Mon Aventure Golf à Granville
Les 3 jeunes garçons amateurs suivis par #LPBB sont réunis au Grand Prix de Granville en cette fin de semaine.
Nathan Legendre (T8) a pris le meilleur départ dans le Par total et à 4 coups du leader provisoire Thomas Colombel (Marcilly-Orleans). Ils ne sont que 5 joueurs sous le Par, tous issus des parties du matin. Dgianni Savy (T16) a signé 74 en terminant sa journée sur un birdie et Ilan Sebillot (T43) est ressorti avec une carte de 78 après un triple sur le 9 notamment.
Tous les trois du bon côté du cut, il faudra faire au moins aussi bien ce samedi pour rester dans le Top50 et jouer le 3e tour dimanche.