Comme la semaine dernière, l’agenda s’ouvre avec les championnats du monde amateur par équipes (WATC) et l’entrée en lice des garçons. Pas de tournoi sur le PGA Tour, notre intérêt se portera sur ces dames et le Made in Himmerland au Danemark.
WATC : Epreuve masculine – France
4 tours de stroke play individuel du 31 août au 3 septembre 2022. Les 2 meilleurs scores de chaque équipe sont retenus.
La présentation des Championnats du Monde amateur Hommes par équipe est disponible ici.
LET : Åland 100 Ladies Open – Finlande
C’est sans doute le plus beau parcours finlandais qui accueille les joueuses du circuit européen de jeudi à samedi. Ålands GC est situé sur un groupe d’îles à mi-chemin entre la Suède et la Finlande, c’est donc bateau obligatoire pour se rendre sur place.
This place is something else 😍#RaiseOurGame | #Åland100LadiesOpenByÅlandsbanken pic.twitter.com/yLX1nvgz4U
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 30, 2022
Les “locales” seront en force avec 17 Finlandaises dans le champ dont Elina Nummenpaa, 3e dimanche dernier en Suède, et surtout Tiia Koivisto, vainqueur du Jabra Ladies Open en mai dernier. Une carte à jouer pour beaucoup de joueuses en l’absence du Top7 de la Race to Costa Del Sol.
Anaïs Meyssonnier, Emie Perronin, Astrid Vayson de Pradenne, Patricia Beliard, Alexandra Bonetti, Anne-Charlotte Mora, Camille Chevalier, Charlotte Liautier et Lucie Malchirand seront les tricolores au départ.
DPWT : Made in Himmerland – Danemark
Ce qui apparait comme l’un des rendez-vous de la saison qu’on a toujours connu n’est en fait que la 7e édition du tournoi en 2022. Le double tenant du titre (2019 et 2021) Bernd Wiesberger sera du côté de Boston (USA) pour un petit tournoi enter copains millionnaires.
Le capitaine européen de Ryder Cup, Luke Donald, fera sa première apparition dans cette épreuve et sera associé à Nicolai Hojgaard et Adri Arnaus lors des deux premiers tours… pour ceux qui aiment les signes.
11 tricolores seront au départ avec Gonnet, Roussel, Dubuisson, Guerrier, Langasque, Lacroix, Stalter, Havret, Pavon, Hébert et Jacquelin.
LPGA : Dana Open – USA (Ohio)
Avec l’arrivée du mois de septembre, le compte à rebours est initié alors qu’il ne reste plus que 10 tournois avant la fin de la saison 2022. La Race to CME Globe est toujours menée par l’Australienne Minjee Lee, vainqueur de l’US Open début juin. D’ailleurs, Lee comme les 4 autres vainqueurs des tournois du Grand Chelem seront présent dans l’Ohio : Jennifer Kupcho, In-Gee Chun, Brooke Henderson et Ashleigh Buhai.
SLAM DUNK 🏀@minjeegolf | @danaopenlpga | #LPGALookback pic.twitter.com/ajsbAH39Sh
— LPGA (@LPGA) August 29, 2022
La Japonaise Nasa Hataoka défendra son titre acquis l’an dernier au cours d’un tournoi réduit à 54 trous pour cause de fortes pluies. Deux jeunes mamans signent leur retour après avoir pris du temps pour leur bébé : l’Américaine Paula Creamer et l’Espagnole Azahara Munoz.
Agathe Laisné sera la seule représentante tricolore en Ohio.