C’est samedi et on déballe les cartons du Moving Day pour vous informer des résultats et faits notables pour ce week-end du 27-28 août sur les différents circuits (voir agenda).
A l’heure nordique
1. Lisa Pettersson (SUE), Elina Nummenpaa (FIN) -6
3. Maiken Bing Paulsen (NOR), Ana Pelaez Trivino (ESP), Emma Spitz (AUT) -5
Au Skaftö Open sur le Ladies European Tour, le tournoi a commencé hier et à l’issue de la 1re journée, Pettersson et Nummenpaa ont signé 63 pour grimper en haut du leaderboard. Les favorites suédoises Stark et Grant sont respectivement à -4 et -2.
Anne-Charlotte Mora est la première tricolore du classement avec un total de -3 (T11) devant Agathe Sauzon (-2). Lucie Malchirand et Anne-Lise Caudal sont les deux autres Françaises du Top40.
Le cut (provisoire à +2) tombera après 36 trous.
Pas de cut pour Perez et Langasque
1. Thristan Lawrence (AFS), Alejandro Canizares (ESP) -13
3. Nacho Elvira (ESP), Marcel Siem (ALL) -10
5. Scott Jamieson (SCO), Richard Mansell (ENG), Louis DeJager (AFS) -9
Alors que les menaces d’orage et les fortes pluies ont interrompu les parties ce vendredi pendant quelques heures, le second tour n’a pu se terminer avant la nuit. Les leaders provisoires, Lawrence et Canizares, ont encore 4 et 5 trous à jouer mais ont creusé l’écart sur leurs premiers poursuivants qui ont eux joué 36 trous.
Antoine Rozner, le mieux placé des tricolores en se plaçant est à -5 (70-65) au-delà du Top20. Matthieu Pavon est provisoirement à -4 avec 5 trous à jouer alors que Hébert et Lorenzo-Vera ont terminé leur journée et pointent à -3.
Victor Perez et Romain Langasque sont parmi les bleus qui seront absents ce week-end.
Trou en un pour Pauline !
1. Narin An (CDS) -13
2. Hye-Jin Choi (CDS), Paula Reto (AFS), Nelly Korda (USA) -11
4. Lizette Salas (USA) -10
Avec deux cartes de 64 et 65, Narin An a enchainé 36 trous sans un seul bogey. Avec 13 birdies en deux jours, An a pris le contrôle des opérations devant sa compatriote Hye-Jin Choi (63 hier). la leader du 1er tour Paula Reto et Nelly Korda.
Pauline Roussin Bouchard s’est enclore illustrée avec son second hole-in-one de la saison sur le Par3 du 8 juste avant d’enchainer avec un 3e birdie sur son aller. Alors à -9, la tricolore confirmait sa belle journée de la veille (-5). Un bogey au 10 et surtout un triple au 14 sont venus gâcher son beau début de tournoi. A -5 total, PRB est T32.
🚨 ACE ALERT! 🚨 @pauline_roussin aced the 8th hole at the @cpwomensopen! pic.twitter.com/7AvXHlYqNj
— LPGA (@LPGA) August 26, 2022
Perrine Delacour 66 le premier jour a souffert ce vendredi avec 5 bogeys pour 2 birdies (74). A -2 total, elle est à la limite du cut provisoire. A noter qu’avec une interruption de jeu hier matin de deux heures, le second tour n’est pas terminé pour une vingtaine de joueuses.
Céline Herbin (-1), Céline Boutier (Par) et Agathe Laisné (+5) ne seront pas du week-end.
Schauffele reste au contact
1. Scottie Scheffler (USA) -19
2. Xander Schauffele (USA) -17
3. Jon Rahm (ESP) -13
4. Patrick Cantlay (USA), Sungjae Im (CDS) -12
Avec un bogey en 36 trous, il semble qu’il ne faudra pas compter sur une erreur de Scheffler même si l’on est encore à mi-parcours. Schauffele a fait la bonne opération de ces deux premiers tours en refaisant la moitié de son retard sur le n°1 mondial.
Pour cela, il a fallu un finish époustouflant de Xander qui a terminé son 2e tour avec birdie, birdie, eagle ! Une carte de 63 au club-house pour pointer à 2 coups de son compatriotes. Même score hier pour Jon Rahm qui a enchainé 67-63 mais qui n’a finalement repris qu’un coup à Scheffler depuis le départ du tournoi.
Rory McIlroy this week
Round 1: 67, made 4 pars
Round 2: 67, made 15 pars— Justin Ray (@JustinRayGolf) August 26, 2022
La carte du jour est celle de Max Homa qui a signé le second meilleur score (62) de l’histoire du Tour Championship à East Lake GC derrière le 60 de Zach Johnson en 2007.
Sahith Theegala (+3) qui ferme la marche du classement est le seul joueur avec deux cartes au-dessus du Par (71-72).
Les Bleues remontent au classement
Ce samedi est la 4e et dernière journée des Championnats du Monde amateur féminin. Les Bleues ont frappé un joli coup sur le Golf National pour le 3e tour avec un score cumulé de -8 pour les deux meilleures cartes.
Le resumé est à lire ici et le dernier tour est à vivre en direct sur le site de la FFGolf.