Après la victoire des Suédoises départagées des Américaines par le 3ème score du dernier tour, c’est au tour des hommes de débuter leur championnat du monde pour la conquête de l’Eisenhower Trophy.
Après une pause le temps de se reposer de ce suspens insoutenable pour les filles, c’est ce Mercredi 31 Aout que commencera le 1er tour de l’Eisenhower Trophy. En jeu, le titre de meilleur joueur individuel et la meilleure équipe masculine au terme des 4 tours.
[#watc2022] 🏆
La 🇸🇪 avec Lindblad, Rydqvist et Ortengren est Championne du Monde amateur avec un total de -13 🥳👏#GrattisSverige
Les 🇺🇸 terminent aussi à -13 et sont devancés d’un coup sur la carte de la 3e joueuse
🇩🇪 et 🇯🇵 sur la 3e marche du podium avec un total de -12
— Blog #LPBB⛳️ (@leblog_lpbb) August 27, 2022
Esprit de 2010 es-tu là ?
Comme pour les filles, le champ se divise sur 2 parcours (le Golf National et Saint Nom) et avec la même formule : chaque équipe peut avoir jusqu’à 3 joueurs et seuls les 2 meilleurs scores sur chaque tour sont retenus.
Pour la petite histoire
Comme en 2012 et en 2018, 72 équipes masculines prennent le départ de ce qui est la 32e édition d’une épreuve lancée en 1958. Les USA ont remporté 15 titres et s’ont manqué le sur le podium qu’à 5 reprises.
Lors de la dernière édition (2018), le Danemark avec les frères Hojgaard ont soufflé la première place à un coup aux Américains qui comptait un certain Collin Morikawa dans ses rangs.
Le palmarès des Bleus
Les Français sont montés à 4 reprises sur le podium. Deux fois sur la 3e marche (1992 et 2012), une fois médaille d’argent en 2002 et une fois sacrés champions du monde avec le trio Alexander Lévy, Johann Lopez-Lazaro et Romain Wattel en 2010.
Cette année-là, en Argentine, Alexander Levy et Romain Wattel avaient terminé respectivement second et troisième du classement individuel derrière le Danois Hansen.
La composition d’équipe de France
- Martin Couvra, 19 ans,Terre Blanche (-4.7) et 218è mondial
- Julien Sale, 24 ans, Saint-Cloud (-7.4) et 74è mondial
- Tom Vaillant, 20 ans, Cannes-Mougins (-7.5) et 82è mondial
L’équipe de France jouera au Golf National ce Mercredi à 8h00 (Vaillant) , 8h11 (Couvra) et 8h22 (Sale). Nos Français seront accompagnés des Américains (4è, 5è et 6è joueur mondial dont un certain Michael Thorbjornsen qui a participé à la Junior Ryder Cup en 2018 et terminé 4e du Travelers Championship il y a un peu moins de 2 mois – à 4 coups de Schauffele. Les Danois (36è, 38è et 111è mondial), champions en titre, complèteront les groupes de la France et des USA lors des deux premiers tours.
Prêts ? Foncez-y !
Si vous avez manqué la semaine dernière ces demoiselles, rendez-vous au Golf National ou à Saint Nom (ou les deux) pour admirer ces champions arpenter de si beaux golfs. On souhaite donc le meilleur à nos Bleus et à tous les participants, bien entendu ! .-)
Vous pouvez suivre les scores aussi sur le leaderboard officiel de l’épreuve.
Et évidemment, restez informés avec #LPBB sur les réseaux sociaux.
Bons Championnats du Monde !