Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En route pour le week-end : Le titre en ligne de mire !

C'est samedi et on déballe les cartons du Moving Day pour vous informer des résultats et faits notables pour ce week-end du 3-4 septembre sur les différents circuits.

C’est samedi et on déballe les cartons du Moving Day pour vous informer des résultats et faits notables pour ce week-end du 3-4 septembre sur les différents circuits (voir agenda).

Cela se jouera sur l’Albatros !

A la faveur d’une superbe journée sur le parcours de St Nom (-14 total), la Suède a gagné 10 places au général pour prendre seule la tête à -23. Sacrée en 1990 dans cette épreuve des championnats du monde amateur par équipe, les Scandinaves pourraient s’offrir un doublé après le succès des filles la semaine dernière.

Le 4e et dernier tour aura lieu sur l’Albatros du Golf National à partir de 8h00 pour les premières parties. Le trio suédois composé de Wallin, Aberg et Jonsson aura toutefois fort à faire avec 4 nations derrière lui en 2 coups.

Il y a d’abord l’Italie, le Japon et les USA à -22 puis juste derrière la France à -21, emmenée par son capitaine Antoine Delon. Julien Sale, Martin Couvra et Tom Vaillant s’élanceront respectivement à 13h03, 13h14 et 13h25 en compagnie des représentants japonais et espagnols pour tenter de renouer avec la victoire comme en 2010.

Leaderboard – Voir le 4e tour en direct sur le site de la FFGolf

Mora pour un premier succès


1. Lisa Pettersson (SUE), Ana Pelaez Trivino (ESP) -5
3. Anne Charlotte Mora (FRA), Sofir Bringner (SUE), Emma Spitz (AUT) -5

Leaderboard


En Finlande sur le Ladies European Tour, la journée de samedi sera celle du 3e et dernier tour. Pettersson confirme sa forme du moment (2e la semaine dernière) et Pelaez Trivino est à la poursuite de son second titre en 2022 (Victoire au Madrid Ladies Open en mai).

La bonne nouvelle vient de la joueuse du golf de l’Ile d’Or (44) qui pointe à un coup des co-leaders. A 25 ans, Anne-Charlotte Mora joue sa 3e saison professionnelle.

Emie Perronin à +2 (T18), Charlotte Liautier et Lucie Malchirand à +4 (T30) et Anais Meyssonnier à +8 passent le cut.

Horaires TV

Les bleus reçus 4 sur 11


1. Ross McGowan (ENG) -15
2. Francesco Laporta (ITA), Richard Mansell (ENG) -14
4. Ewen Ferguson (SCO), , Soren Kjeldsen (DAN), Tom Lewis (ANG), Marcus Helligkilde -12

Leaderboard


Le vainqueur de l’Italian Open 2020 a enchaîné 62 – sans bogey – puis 65 avec 9 birdies, hier, pour virer à mi-tournoi en tête du Made in Himmerland. Ses deux premiers poursuivants, Laporta et Mansell, ont signé deux fois deux journées similaires avec 64 à chaque fois. L’Anglais se différenciant de l’Italien en enregistrant 36 trous sans un seul bogey.

Il fallait être en dessous de 4 sous le Par pour jouer ce week-end. Chose faite sans problème pour Matthieu Pavon (-8) et Grégory Havret (-7). Ils seront accompagnés de Frédéric Lacroix et Benjamin Hébert à -4.

Pas de week-end sur le parcours danois de Himmerland pour Langasque, Dubuisson ou Guerrier pour ne citer qu’eux. Ce ne sera pas le cas de l’Anglais James Morisson qui a signé la meilleure carte du jour avec 62 après son 71 de la veille. Une première journée qu’il pensait rédhibitoire pour passer le cut 🙂

Horaires TV

Lucy Li leader


1. Lucy Li (USA) -10
2. Carlota Ciganda (ESP), Ruoning Yin (CHI) -8
4. Nasa Hataoka (JAP), Wei-Ling Hsu (TAI), Caroline Masson (ALL), Lexi Thompson (USA), Hye-Jun Choi (CDS) -7

Leaderboard


10 birdies en deux jours et aucun bogey ont permis à la jeune Américaine Lucy Li de se retrouver dans la position de leader sur le LPGA pour la 1re fois de sa carrière. Oui, c’est bien la même Lucy Li qui en 2014 avait battu le record de précocité détenu par Michelle Wie en se qualifiant pour l’US Open à 11 ans seulement !

A 19 ans, Lucy Li évolue sur l’Epson Tour (2e division américaine) dont elle est la leader actuelle. Qualifiée sur ce tournoi du LPGA grâce à un Top10 lors du CP Women’s Open la semaine dernière, et assurée de jouer sur le circuit élite dès 2023, l’Américaine pourrait gagner sa carte immédiatement en cas de victoire.

Céline Herbin (-1) a bataillé fort pour rester à la limite du cut. Après un bon 68 le jeudi, la Française n’a pas réussi à faire tomber un seul birdie hier. 2 bogeys et 16 Pars lui assurent toutefois une place parmi les 75 qualifiées cette semaine. Agathe Laisné (+5) continue son dur apprentissage avec un 10e cut manqué en 12 tournois.

Horaires TV

Bon week-end !

 

PARTAGER CET ARTICLE