Après la belle première victoire de Anne-Charlotte Mora en Finlande la semaine dernière, on espère le début d’une série qui se poursuivrait en Suisse, aux Etats-Unis ou en Angleterre.
LET : Bank Swiss Ladies Open – Suisse
C’est de nouveau une épreuve sur 54 trous qui attend les joueuses du circuit européen. 126 joueuses au départ dont la quadruple vainqueur cette saison, Linn Grant. La Suédoise, 2e du classement de la Race to Costa Del Sol pourrait en profiter pour ravir la tête du général en l’absence de sa compatriote Maja Stark.
Il faudra compter sur les Suissesses cette semaine (8 au total) dont Kim Metraux, 22e de la saison, qui aura à coeur de briller à domicile et d’ouvrir son palmarès sur le LET comma sa soeur, Morgane, l’a fait plus tôt en Italie.
Some of the stars teeing it up in Switzerland ✨🇨🇭#RaiseOurGame | #VPBankSwissLadiesOpen pic.twitter.com/YPKkA70NFL
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 8, 2022
Anne-Lise Caudal, Emma Grechi, Charlotte Liautier, Emie Peronnin, Julie Maisongrosse, Lucie Malchirand, Agathe Sauzon, Camille Chevalier, Anais Meyssonnier et la jeune amateur du club d’Aix Les Bains, Nastasia Nadaud, vainqueur sur le LETAS il y a 10 jours, seront les tricolores au départ.
DPWT : BMW PGA Championship – Angleterre
L’épreuve porte drapeau du DP World Tour et 4e des 5 Rolex Series de la saison va se dérouler dans une ambiance électrique. Quelques unes des stars du LIVGolf présentes à Wentworth ne semblent pas toujours les bienvenues pour certains joueurs des circuits historiques.
Quoi qu’il en soit, le champ a fière allure avec la présence de McIlroy, Rahm, Hovland, Scott ou encore le tenant du titre Billy Horschel. Le tournoi marque aussi le début de la campagne de qualification en Ryder Cup pour les Européens et les membres “permanents” du DP World Tour devront s’illustrer d’entrée.
Du côté des Bleus, Matthieu Pavon ouvrira le tournoi ce jeudi dans la 1re partie du matin. Guerrier, Lacroix, Rozner, Brun, Langasque, Dubuisson et Perez prendront le relai dans cet ordre au cours de la 1re journée.
LPGA : Kroger Queen City Championship – USA (Ohio)
Edition inaugurale de cette épreuve qui marque les retour des joueuses du LPGA à Cincinnati pour la première fois depuis 30 ans. Petite révolution télévisuelle pour le circuit élite féminin avec la mise en place des Featured Groups à l’instar du PGA Tour. Deux parties du matin et deux de l’après-midi diffusées en intégralité via ESPN+.
Watch @BrookeHenderson's full first round tomorrow during ESPN+'s featured group coverage at the @QueenCityLPGA! pic.twitter.com/TvrPT381yE
— LPGA (@LPGA) September 7, 2022
Jessica Korda, Lexi Thompson pour les Américaines, Minjee Lee et Hannah Green pour les Australiennes, Brooke Henderson et la vainqueur du week-end dernier, Gaby Lopez font figures de favorites.
A noter la présence – exceptionnelle – de la jeune Américaine de 14 ans, Gianna Clemente, qui est entrée dans le champ pour la 3e fois consécutive en 3 semaines via le tournoi de qualification du lundi.
Céline Herbin qui sort d’une belle semaine au Dana Open (T24) sera accompagnée de Pauline Roussin Bouchard et Agathe Laisné.