Demandez le programme semaine 37

Agenda du 15 au 18 septembre

Agathe Sauzon of France in action during the Pro-Am. Credit: Tristan Jones/LET

Ciao! Avant-goût de Ryder Cup à partir de jeudi avec l’Italian Open sur le parcours qui accueillera Europe et USA dans un an. La reprise du PGA Tour ou encore le Lacoste Open de France sont au programme de cette semaine du 15 au 18 septembre.

LET : Lacoste Ladies Open de France – Deauville

Changement de décor pour le rendez-vous français du circuit européen féminin avec le Golf Barrière Deauville qui accueille la 32e édition de l’Open de France du 15 au 17 septembre. Céline Boutier vainqueur en 2021 sur le parcours du golf Medoc resort défendra son titre face à un champ de 107 joueuses où l’on regrettera les absences des deux meilleures Suédoises du moment : Linn Grant et Maja Stark, cette dernière faisant son entrée sur le LPGA à Portland.

Il n’en reste pas moins que les présences de Gustavsson, De Roey, Simmermacher, Pelaez Trivino, Pace ou encore MacLaren, joueuses du Top10 de la Race to Costa Del Sol offrent un plateau relevé, auquel on ajoutera bien évidemment près d’une petite vingtaine de tricolores dont la récente vainqueur sur le circuit Anne-Charlotte Mora.

C’est la première fois que l’Open de France féminin se déroule en Normandie depuis sa création en 1987, édition remportée par la Suédoise Liselotte Neumann sur le Golf & Country Club de Fourqueux. En 2021, Céline Boutier est devenue la 6e Française à remporter l’épreuve dont le record de victoires est détenue par Marie-Laure de Lorenzi, vainqueur à 3 reprises en 1988, 1993 et 1995.

LeaderboardHoraires TV

DPWT : Italian Open – Italie

Les piliers de l’équipe européenne sont en repérage sur le parcours Marco Simone de Rome cette semaine. On ne se trompe sans doute pas en considérant que McIlroy, Fitzpatrick et Hovland feront partie des 12 qui tenteront de reprendre le trophée aux Américains sur ce même parcours en 2023.

Après le BMW PGA Championship, les membres européens du circuit entame une série de 3 tournois (Open d’Italie, Open de France, Alfred Dunhill Links) où les points en jeu sont conséquents dans l’optique de participer à la Ryder Cup, certes, mais avant tout à la finale de la Race à Dubaï.

Aux côtés des frères Højgaard dont Nicolaï est le tenant du titre, des frères Molinari et des frères Fitzpatrick, 11 tricolores sont dans le champ de départ avec Hebert, Brun, MLV, Roussel, Gonnet, Quesne, Havret, Rozner, Perez, Dubuisson et Langasque.

LeaderboardHoraires TV

LPGA : Portland Classic – USA (Oregon)

Plus vieux tournoi du circuit, hors majeurs, le Portland Classic est au calendrier du LPGA depuis 1972. Après une infidélité en 2021, le tournoi revient au Columbia Edgewater Country Club qui avait vu l’Anglaise Georgia Hall l’emporter.

Pour la petite anecdote, Brooke Henderson avait remporté son 1er titre sur le LPGA lors de l’édition 2015 de l’épreuve, alors qu’elle était rentrée dans le champ via le tour de qualification du lundi précédant le tournoi.

Céline Herbin, Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard défendront les couleurs françaises. Cette dernière, 77e de la Race, devra faire un bon résultat au cours des prochaines semaines pour rentrer dans le Top60 qualificatif pour la finale de la fin de saison.

Leaderboard – Horaires TV

PGA Tour : Fortinet Championship – USA (Californie)

Premier tournoi de la nouvelle saison 2022-23 du PGA Tour à lire ici.

Leaderboard – Horaires TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.