Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Céline Boutier en course pour le doublé

Troisième à 3 coups de la leader Inès Laklalech, Céline Boutier peut viser le doublé.

Comme la veille, les joueuses parties le matin ont été avantagées alors que le vent s’est mis de nouveau à souffler pour les groupes de l’après-midi. Des conditions qui ont favorisé Laklalech et MacLaren, deux des co-leaders de la veille mais aussi Céline Boutier qui pointe à 3 coups avant le troisième et dernier tour du Lacoste Ladies Open de France 2022.


Classement 2nd tour

1. Ines Laklalech (MAR) -11
2. Meghan Maclaren (ENG) -10
3. Céline Boutier -8
4. Nicole Broch Estrup (DAN) -7
5. Smilla Tarning Soenderby (DAN), Emie Peronnin, Alexandra Swayne (USVI), Magdalena Simmermacher (ARG), Klara Spilkova (CZE) -6

Leaderboard complet


 

Jamais une Marocaine, ou une Nord-africaine, n’a encore gagné sur le LET. À la faveur de 6 birdies sur son retour, Ines Laklalech est rentrée au club-house avec une carte de 66. En tête à -11 après son 65 du premier tour, la Marocaine abordera le dernier tour avec un coup d’avance sur Meghan MacLaren.

L’Anglaise qui vient d’enchaîner 35 trous sans un seul bogey va tenter de porter son compteur de titres sur le circuit européen à 4 unités en cas de victoire.

Pour accompagner Laklalech et MacLaren en dernière partie ce samedi à partir de 11h20, ce n’est rien d’autre que la 14e mondiale Céline Boutier (-8). La tricolore a eu du mal à rentrer dans cette 2e journée en concédant un bogey après 5 Pars consécutifs.

La tenante du titre retrouvait toutefois le rythme sur ce parcours du Golf Barrière Deauville avec un birdie au 7 puis au 9. Céline ajoutait ensuite 3 autres birdies dont le dernier sur le 18 pour signer 67, comme la veille. A -4 et 3 coups de la tête, l’expérience aidant, la n°1 française garde toutes ses chances pour s’offrir le doublé dans ce Lacoste Ladies Open de France.

« Ce n’est pas toujours facile d’être en chasse. C’est plus confortable d’être devant, mais je suis en bonne position et j’ai une opportunité de jouer pour la gagne et c’est la seule chose qui compte », déclarait Céline après sa partie.

L’Espagnole Azahara Munoz est la dernière joueuse à voir réalisé le doublé (2004-2005) sur le golf de Chantaco. Une performance réalisée deux autres fois dans l’histoire du tournoi par l’Italienne Veronica Zorzi (2005-2006) et l’Australienne Lynnette Brooky.

Le cut fixé à +3 a retenu 65 joueuses dont la jeune Nastasia Nadaud, co-leader hier, qui a souffert dans cette journée de vendredi (80). Émie Peronnin (-6) et Anais Meyssonnier (-5) pointent dans le Top10 provisoire.

Anne-Lise Caudal, Agathe Sauzon, Julie Maisongrosse ainsi que les deux amateurs Vairana Heck et Constance Fouillet sont les autres Françaises qui joueront le 3e tour.

Au passage, mention spéciale à l’Italienne Virginia Elena Carta (-1) auteure d’un Albatros sur le Par5 du 2 !

Pour ce qui est de suivre le tournoi à la télévision, il semble que l’épreuve n’est intéressée personne pour assurer une retransmission en direct. Tristesse !

PARTAGER CET ARTICLE