L’âge de l’insouciance est bien avant 20 ans. Nastasia Nadaud, du haut de ses 17 ans, a signé une carte de 65 sans un seul bogey pour se retrouver co-leader au terme de la première journée du Lacoste Ladies Open de France 2022.
Classement 1er tour
1. Nastasia Nadaud (a), Meghan Maclaren (ENG), Ines Laklalech (MAR) -6
4. Anne-Lise Caudal, Céline Boutier, Anais Meyssonnier, Soenderby (DAN), Spilkova (CZE), Harm (ALL) -4
La jeune Aixoise poursuit sa belle forme du moment. Auréolée fin août de son premier trophée professionnel après sa victoire sur le LETAS en Suède, Nastasia Nadaud encore amateur a déroulé son golf en toute facilité sur le Par71 du Golf Barrière Deauville. Résultat : 6 birdies et aucune erreur pour la Française.
« Même si on est chez les pros avec les meilleures joueuses européennes, quand on met la balle sur les fairways et sur les greens, et que l’on met quelques putts, ça fait le job, c’est cool ! », déclarait Nastasia avec une logique implacable.
Partie dans le premier groupe de la journée, la tricolore est rejointe en fin de journée par l’Anglaise Meghan Maclaren (-6) et la Marocaine Ines Laklalech (-6) alors que ces deux dernières ont dû faire face à un vent plus présent dans l’après-midi.
Pour son édition inaugurale à Deauville, le parcours Diane Barrière sourit aux Françaises qui se sont positionnées aux avant-postes. Anais Meyssonnier, également auteure d’une carte sans bogey, est accompagnée de la tenante du titre Céline Boutier et de Anne-Lise Caudal dans le groupe des joueuses à -4.
A Boutier bomb 💣 #RaiseOurGame | #lacostelodf pic.twitter.com/BJBcvWMPet
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 15, 2022
Ce sont 38 joueuses qui ont joué sous le Par lors de ce premier tour. Les conditions météo de vendredi devraient être globalement similaires avec celles de la veille où on attend des rafales de 40 km/h dans l’après midi et en début de soirée.