En route pour le week-end : Boutier et Perez placés

AUSTIN, TEXAS - MARCH 27: Victor Perez of France reacts after winning his match against Sergio Garcia of Spain during the quarterfinal round of the World Golf Championships-Dell Technologies Match Play at Austin Country Club on March 27, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Steve Dykes/Getty Images)

C’est samedi et on déballe les cartons du Moving Day pour vous informer des résultats et faits notables pour ce week-end du 17-18 septembre sur les différents circuits (voir agenda).

1Boutier pour garder son titre

A lire le résumé ici.

 

Pas de diffusion TV.

 

2Du beau monde en tête !


1. Rory McIlroy -9
2. Matt Fitzpatrick -8
3. Tom Lewis -7
4. Victor Perez -6
5. Hatton, Smith, Garcia-Rodriguez, Donald, Luiten, Herbert -5

Leaderboard


On espère un Rory McIlroy aussi en forme à cette période en 2023. 3 bogeys au 2e tour mais le nº2 mondial est clairement en confiance avec 6 birdies et un eagle pour signer 66 et prendre la tête après 36 trous.

Le week-end annonce un duel avec le vainqueur de l’US Open 2022, Matt Fitzpatrick (-8) qui n’a réalisé qu’un seul Par du 10 au 18. Trois bogeys et surtout 5 birdies consécutifs du 11 au 15 ont coloré la carte de l’Anglais.

Un mano a mano qu’on souhaite chahuté par Victor Perez (-6) en 4e position juste derrière l’Anglais Tom Lewis (-7) et devant, notamment, Luke Donald (-5).

Parmi les 78 joueurs retenus pour le week-end après un cut fixé à +1, on trouve Rozner (-4), Roussel (-3), MLV et Havret à -1, Brun dans le Par, Quesne et Langasque à +1.

Horaires TV

3Encore un week-end sans tricolores


1. Esther Henseleit (ALL), Lilia Vu (USA) -10
3. Carlota Ciganda (ESP) -9
4. Andrea Lee (USA), Daniela Darquea (COL), Weiwei Zhang (CHN), Maja Stark (SUE), Ayaka Furue (JAP), Hannah Green AUS) -8

Leaderboard


Lilia Vu, vainqueur à 3 reprises sur l’Epson Tour (2e div.) en 2021, et Esther Henseleit, titrée 2 fois sur le LET, ont pris la tête après 36 trous du Portland Classic.

Une première pour les deux jeunes joueuses sur le LPGA alors que l’expérimentée Carlota Ciganda pointe juste à un coup avant le Moving Day. L’Espagnole vise un 3e succès (seulement) sur le LPGA alors que son dernier titre sur le circuit remonte à novembre 2016 !

Dans le Top5, on retrouve Maja Stark (-8) qui fait ses débuts cette semaine sur le circuit élite après avoir gagné un droit de jeu en remportant l’ISPS Handa World Invitational en août.

Déception pour les tricolores qui seront absentes du week-end pour la seconde semaine consécutive. Céline Herbin (+1) ) échoue à un coup du cut. Agathe Laisné et PRB ont terminé respectivement à +2 et +3.

Horaires TV

4Homa et Willett co-leaders


1. Max Homa, Danny Willett -12
3. Justin Lower (USA), Byeong Hun An (CDS) -10
5. Taylor Moore, Matt Kuchar, Sahith Theegala -8

Leaderboard


Le tenant du titre confirme qu’il apprécie ce parcours californien de Silverado Resort en ne signant qu’un seul bogey en 36 trous. Max Homa est rejoint par le revenant Danny Willett, auteur d’un 64 sans faute lors du 2e tour qui a signé la carte du jour.

Les deux hommes ont un avantage de 2 coups sur un duo inattendu composé de l’Américain Lower et du Coréen An qui n’ont encore jamais gagné sur le PGA Tour.

L’une des révélations de la saison dernière, Sahith Theegala, confirme son nouveau statut de vainqueur potentiel chaque semaine en se plaçant dans le Top5 provisoire.

Le cut fixé à -2 conserve 73 joueurs pour les deux derniers tours.

Bon week-end !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.