Demandez le programme semaine 39

Agenda du 22 au 25 septembre

Cazzoo Open de France 2022

Le retour de l’Open de France est forcément l’évènement de cette semaine mais l’actualité est encore dense avec la rencontre USA-International pour la 14e Presidents Cup ou encore l’Open d’Irlande pour ces dames.

LET : KPMG Women’s Irish Open – Limerick

Absent du calendrier depuis 2012, l’Irish Open se jouera sur le Par72 de Dromoland Castle au nord-ouest de Limerick. La dernière vainqueur de l’épreuve n’est autre que Catriona Matthew, la capitaine écossaise des deux dernières campagnes victorieuses de l’Europe en Solheim Cup. Elle l’avait emporté avec un coup sur Suzann Pettersen, son successeur pour la prochaine édition à Finca Cortesin en Espagne.

Pour rester sur la thématique de la Solheim Cup, on soulignera la présence de la star irlandaise Leona Maguire, héroïne invaincue à Inverness Club en 2021, et de la leader de la Race to Costa Del Sol, Linn Grant, future joueuse emblématique de l’équipe européenne à n’en pas douter. Deux des favorites de ce tournoi parmi les mieux dotés de la saison (400.000€).

Le champ de 126 joueuses inclura 9 tricolores dont Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi, Agathe Sauzon ou encore Anne-Lise Caudal. Alors qu’il ne reste plus que 4 tournois, cette semaine comprise, avant la finale de la saison (24-27 novembre), il va falloir consolider ou améliorer son classement pour s’assurer de garder sa carte, réservé au Top70 de la saison.

LeaderboardHoraires TV

DPWT : Open de France – Golf National

Le Belge Nicolas Colsaerts, vainqueur de l’épreuve en 2019, est toujours le tenant du titre. Le plus vieil open d’Europe continentale a connu une pénible traversée du désert disparaissant du calendrier des saisons 2020 et 2021.

Avec une dotation équivalente à l’Italian Open de la semaine précédente, le plateau n’aura pourtant pas aussi fière allure puisqu’aucun joueur du Top30 mondial n’est présent. Le Belge Thomas Pieters (34e mondial) sera parmi les pointures capables de succéder à son compatriote, tout comme Robert MacIntyre vainqueur à Rome et le n°1 français Victor Perez. A noter la présence de l’Américain Patrick Reed.

Les tricolores seront nombreux au départ de leur Open national avec 29 représentants dont les habituels membres du circuit mais aussi Paul Barjon, Thomas Levet ou encore Nathan Legendre, le champion de France amateur 2022, suivi par LPBB.

LeaderboardHoraires TV

LPGA : Walmart NW Arkansas Championship Classic – USA

C’est l’Arkansas & Pinnacle Country Club qui accueille la 15e édition du tournoi remporté en 2021 par la Japonaise Nasa Hataoka. L’épreuve jouée sur 54 trous seulement offre une dotation de 2,3 millions $.

Un parcours « target golf » sur lequel les joueuses enchainent les birdies. Hataoka avait terminé d’ailleurs à -21 sur 3 tours lors de son titre en 2018 alors qu’elle s’est contentée d’un -16 l’an dernier, avec tout de même deux trous en un en deux jours !

Céline Boutier est revenue outre-Atlantique pour jouer son premier tournoi sur le sol américain depuis le KPMG PGA Championship en juin dernier et c’est l’occasion de renouer avec la victoire alors qu’on approche de la date anniversaire de son dernier titre LPGA (1er octobre 2021). Pauline Roussin, Agathe Laisné et Céline Herbin seront au départ aussi.

Leaderboard – Horaires TV

Presidents Cup – USA (Caroline du Nord)

La 14e rencontre biennale entre Américains et joueurs Internationaux aura lieu à Quail Hollow. La présentation de cette édition est à lire ici.

Leaderboard – Horaires TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.