Presidents Cup 2022 : les 5 premiers Foursomes

© Twitter

Davis Love III pour les USA et Trevor Immelman pour les Internationaux ont annoncé leurs paires pour la première journée de la Presidents Cup 2022. Du classique côté américain et des associations originales choisies par le Sud-Africain.

Score : USA 0 – 0 INTERNATIONAL

Dans l’ambiance bouillante des tribunes entourant le départ du trou n°1 accueillant 2500 spectateurs, le capitaine des tenants du titre a choisi de faire démarrer la paire Cantlay/Schauffele qui avait remporté ses deux matches de foursomes lors de la Ryder Cup à Whistling Straits.
Immelman a misé, quand à lui, sur l’expérience en associant les deux joueurs les plus capés de son équipe. L’Australien Adam Scott qui honore sa 10e sélection est associé au Japonais Hideki Matsuyama qui participe pour la 5e fois. Les deux hommes avaient joué ensemble les 4 matches de double de l’édition 2013 et leur duo avait été reconduit une fois lors de l’édition suivante. Ils affichent un bilan total de 1V, 3D et 1N.

Pour le second match, on retrouve aussi une association sans surprise avec Jordan Spieth et Justin Thomas. Les deux Américains avaient perdu leur premier match en Foursome face à Garcia/Rahm en 2021 avant de remporter leur second match dans cette même formule.
Face à eux, le Canadien Corey Conners fera ses débuts aux côtés de Sungjae Im, le joueur qui a le meilleur pourcentage (70%) de points obtenus pour les Internationaux.

La troisième partie mettra en lice 4 rookies en Presidents Cup. Le duo Collin Morikawa/Cameron Young sera opposé à la paire coréenne composée de KH Lee et de Joo-young « Tom » Kim.

Le quatrième match proposera un face-à-face entre les amis dans la vie Scottie Scheffler et Sam Burns pour les Américains contre l’autre Australien Cameron Davis, rookie, et le Coréen Si Woo Kim qui fête sa 2e sélection. Si Woo Kim qui avait connu une seule sélection en 2017, y avait signé 1 Victoire en 4 Balles et 1 Défaite (associé à Lahiri) en Foursome lors des matches de doubles.

Enfin pour conclure cette première session de Foursomes, Tony Finau qui n’a pas de victoire à son actif en Presidents Cup jouera avec l’homme en forme de cette sélection américaine, Maxo Homa. Pour les Internationaux, la paire retenue associe le second Canadien Taylor Pendrith au Chilien Mito Pereira, tous deux rookies.

Pour les USA, Billy Horschel et Kevin Kisner sont laissés sur le banc tandis que pour les  Internationaux, il s’agit du Sud-Africain Christian Bezuidenhout et du Colombien Sebastien Munoz.

1re Session de Foursomes

(Ajouter 6 h pour la France)

Match 1 à 13h05

  • Xander Schauffele / Patrick Cantlay
vs.
  • Adam Scott (AUS) / Hideki Matsuyama (JAP)

Match 2 à 13h17

  • Jordan Spieth / Justin Thomas
vs.
  • Sungjae Im (CDS) / Corey Conners (CAN)

Match 3 à 13h29

  • Collin Morikawa / Cameron Young
vs.
  • Tom Kim (CDS) / KH Lee (CDS)

Match 4 à 13h41

  • Scottie Scheffler / Sam Burns
vs.
  • SW Kim (CDS) / Cameron Davis (AUS)

Match 5 à 13h53

  • Tony Finau / Max Homa
vs.
  • Taylor Pendrith (CAN) / Mito Pereira (CHI)

Horaires TV

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.