Demandez le programme semaine 39

Agenda du 29 septembre au 2 octobre

Le tournoi de la semaine se joue en Écosse avec de beaux souvenirs pour le golf tricolore. Le PGA Tour reprend sa route et Céline Boutier joue « à la maison ».

DPWT : Alfred Dunhill Links Championship – Ecosse

Créé en 2001, ce tournoi propose un format unique dans la saison. Joué sur trois parcours écossais parmi les plus réputés au monde, Old Course, Kingsbarns et Carnoustie, l’épreuve réunit un professionnel et un joueur amateur de son choix. Après 3 jours de compétition, le cut retient les 60 meilleurs professionnels (et ex-aequos) qui se disputent le titre sur le Old Couse ainsi que les 20 meilleurs duos (pro+am).

Si Danny Willett en est le tenant du titre, on aura un oeil sur le vainqueur de l’édition qui précédait (2019) en la personne de Victor Perez. Le tricolore, déjà vainqueur cette saison, tentera la passe de deux dans cette épreuve, comme Harrington (2002, 2006) et Hatton (2016, 2017) avant lui, pour se rapprocher encore un peu plus de l’un de ses objectifs : jouer la Ryder Cup en 2023.

McIlroy, Fitzpatrick, Lowry, Hatton et Fleetwood sont là, tout comme l’un des vainqueurs de la Presidents Cup Billy Horschel. Pour les Bleus, aux côtés de Perez, on retrouve Langasque, Dubuisson, Pavon, Rozner, Brun, Lacroix et Guerrier.

Avec 5,5 millions $ de dotation, il y a des gros points à prendre alors qu’il ne restera plus que 5 tournois avant la finale de Dubaï. Perez étant le seul assuré d’y être pendant que Langasque (44e), Pavon (50e) et Rozner (56e) sont en ballotage favorable.

LeaderboardHoraires TV

LPGA : The Ascendant LPGA – Texas

C’est un des tournois préférés de la n°1 tricolore, celui qu’elle considère comme son tournoi à domicile. Céline Boutier réside au Texas depuis 5 ans du côté de Dallas et est membre de The Colony qui accueille le nouvellement nommé «The Ascendant LPGA benefiting Volunteers of America».

Auteure de son 6e Top5 de la saison le week-end dernier, la 15e joueuse mondiale se fait assurément sa place parmi les grandes du circuit LPGA.

La tenante du titre, Jin Young Ko, blessée, est absente mais cela passera quasiment inaperçu quand on sait que Nelly Korda, Lydia Ko, Brooke Henderson ou encore Atthaya Thitikul seront au départ.

Pauline Roussin, Agathe Laisné et Céline Herbin seront de la partie aussi.

Leaderboard – Horaires TV

PGA Tour : Sanderson Farms Championship

Second rendez-vous de la nouvelle saison du PGA Tour. Sam Burns, tenant du titre du Sanderson Farms Championship, saura-t-il faire aussi bien que son compatriote Max Homa il y a deux semaines en signant un doublé ?

Après une semaine très moyenne à Quail Hollow, le triple vainqueur lors de la saison 2021-22 aura sûrement à cœur de se racheter sur le Jackson CC dans le Mississippi. On retrouvera aussi deux Internationaux avec l’excellent Sebastian Munoz (ancien vainqueur de l’épreuve) vu la semaine dernière et le peu utilisé Christian Bezuidenhout.

Un tournoi qui a vu notamment 6 joueurs ouvrir leur palmarès sur le PGA Tour lors des 9 dernières éditions.

Leaderboard – Horaires TV

LET : off

Prochain tournoi Aramco team Series New-York (13-15 octobre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.