PODCAST faut-il avoir les mêmes règles pour tous ?

8e épisode de notre 3e saison où Lionel Boscher est entouré dans ce numéro de Cyril Le Guern, Olivier Péron et Gurvann Bonny.

En cette période automnale où les feuilles se ramassent à la pelle contrairement aux points mondiaux pour certains, nous allons nous intéresser à 3 questions :

  1. Que peut-on faire de mieux pour le golf à la télé et améliorer l’expérience du téléspectateur ?
  2. Faut-il garder les mêmes règles pour les amateurs que les professionnels ?
  3.  Vous êtes plutôt sac sur le dos ou chariot ? Faut-il passer au chariot électrique ?

En conclusion, à moins d’un an de la Ryder Cup 2023 à Rome, les chroniqueurs se lancent dans les pronostics sur la sélection européenne de Luke Donald.

Bonne écoute !

PS : Nous vous serions très reconnaissants de donner une belle note au podcast ! 😉


MUSIQUE
Auteur : Le Gang
Track : Anita Latina
Licence CC

Team #LPBB
Team #LPBB
Une contribution de différents spécialistes de la Team LPBB pour vous offrir infos pertinentes et actualités récentes sur le monde de la petite balle blanche.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelques petites confusions dans la partie « faut-il garder les mêmes règles pour tous »
    – Doutes sur la procédure, jouer deux balles ne peut s’appliquer qu’en stroke play. Ce n’est pas la Règle 4.4 mais la Règle 20.1c(3), ancienne Règle 3.3. La procédure énoncée par le contributeur est correcte.
    – En match play, convenir de se donner tous les putts de x centimètres est une entente pour déroger aux Règles = disqualification pour les deux joueurs (rien n’empêche de donner effectivement tous les putts de x centimètres mais il faut le faire pour chaque putt et on ne peut le décider au début du match).
    – La Règle de la même balle ne s’applique que si une règle locale spécifique est prise par le Comité. C’est le cas pour les circuits pro mais pas sur les compétitions amateurs en France.
    Ces remarques s’appliquent bien entendu aux compétitions car effectivement, comme cela a bien été précisé, en amical, chacun joue le golf comme il l’entend. De mon expérience personnelle, lorsque je joue, je m’applique les Règles et si cela interpelle les joueurs qui partagent ma partie, je leur demande de ne pas faire attention… Sinon la partie devient un cours de Règle alors que je suis là pour me faire plaisir.
    Très cordialement
    Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

PODCAST Bilan 2022 « spécial Noël »

Au menu du dernier épisode de 2022 : bilan de l'année, l'équipe des USA pour Rome et la liste des cadeaux des chroniqueurs.

PODCAST #Juniors : Mon Aventure Golf

Dans ce 7e épisode de notre podcast version Juniors, nous accueillons Ilan Sebillot et Nathan Legendre, deux jeunes amateurs qui ont le projet de passer professionnel.

Victor Perez sélectionné pour la Hero Cup

Les joueurs de la première Hero Cup ont été annoncés et Victor Perez est retenu par le capitaine Francesco Molinari.

La saison LPGA 2023 est connue

On connaît désormais le calendrier de la saison du LPGA 2023 que l'on peut qualifier de "toujours plus" et c'est tant mieux pour ces championnes !