Demandez le programme semaine 42

Agenda du 20 au 23 octobre

Congaree GC - Caroline du Sud

Tout le monde sur le pont cette semaine avec les 4 circuits majeurs au programme. Le Top mondial a rendez-vous à la CJ Cup chez les hommes (15 des 20 premiers mondiaux) et en Corée du Sud chez les femmes.

DPWT : Mallorca Golf Open – Palma

Le circuit européen termine son tour d’Espagne à Majorque en espérant sans doute très fort que le vainqueur de dimanche ne sera pas de nouveau un expatrié du LIV. Sur le parcours du golf de Son Muntaner, le Danois Jeff Winther, vainqueur de la 1re édition de l’épreuve en 2021, défendra son titre sur ce Par71.

Premier des trois tournois restants avant la finale de la Race to Dubaï, la pression augmente pour les joueurs à la lutte pour conserver leur carte (Top117). Les Italiens Laporta, Paratore et Francesco Molinari sont respectivement 118e, 123e et 124e. Les Anglais David Horsey (120e) et Laurie Canter (130e) sont aussi menacés.

Pour les tricolores, cela reste encore largement accessible pour Frédéric Lacroix (126e) mais plus compliqué pour MLV (164e), Hébert (180e) et Roussel (188e). Les abandons à répétition, et peu respectueux pour ses collègues avouons-le, de Dubuisson le mettent en position de plus en plus défavorable alors que le français tombe petit à petit au classement (112e).

12 Bleus seront au départ avec notamment Brun (81e) et Guerrier (100e) qui peuvent encore rentrer dans le Top60 avec un excellent résultat.

2 millions € – 2750 points DPWT – 2500 points Ryder

LeaderboardHoraires TV

PGA Tour : CJ Cup – Caroline du Sud

C’est le splendide, et quelque peu atypique, Congaree Golf Club dessiné par Tom Fazio qui accueille la 5e épreuve du calendrier 2022-23. Avec des faux airs de parcours de la Sand Belt australienne, le tracé offre de grandes bandes de sable plutôt que le rough habituel.

Parcours hôte du Palmetto Championship en 2021 où le Sud-Africain Garrick Higgo, absent cette semaine, y avait décroché sa première victoire sur le PGA Tour. Rory McIlroy, tenant du titre, y fait sa rentrée pour cette nouvelle saison et est associé au talentueux Tom « The Tank » Kim et au revenant Rickie Fowler, T3 en 2021, pour les deux premiers tours.

Le Nord-Irlandais en cas de victoire, voire d’une seconde place, pourrait ravir la place de n°1 mondial à Scottie Scheffler selon le résultat de ce dernier. Du beau monde pour lui contester un doublé avec la présence de Jon Rahm, Justin Thomas, Max Homa ou encore Jordan Spieth.

10.5 millions $ – 500 points FedEx

Leaderboard – Horaires TV

LET : Hero Women’s Indian Open – New Delhi

Après 3 ans d’absence, le LET revient en Inde et 114 joueuses – dont 30 locales – prennent le départ de l’antépénultième épreuve de la saison. L’Autrichienne Christine Wolf, dernière vainqueur de l’Indian Open en 2019 se présente en grande forme avec 4 Top15 sur ses 5 derniers tournois dont T6 à l’Open de France et T4 à l’Irish Open.

En l’absence de Maja Stark et Linn Grant, tout juste auréolée du Trophée de Rookie de l’année, c’est leur compatriote Johanna Gustavsson qui affiche le meilleur classement (3e) de la Race to Costa Del Sol.

Côté tricolores, Anne-Charlotte Mora emmène les Bleues que sont Agathe Sauzon, Lucie Malchirand, Charlotte Liautier, Anays Meyssonnier et Camille Chevalier, vainqueur de l’épreuve en 2017.

400.000 $.

Leaderboard – Horaires TV

LPGA : BMW Ladies Championship – Corée du Sud

Champ réduit à 78 joueuses pour ce tournoi qui déménage sur le parcours du Oak Valley CC après deux éditions sur le LPGA International Busan. Le club situé à l’Est de Séoul dans le nord du pays est constitué de 4 parcours de 9 trous. Un composite de 3 de ces 4 tracés  sera utilisé pour définir le Par72 de l’épreuve.

La tenante du titre, Jin Young Ko, fait son retour après six semaines d’absence due à une blessure au poignet. La n°1 mondiale sera l’une des 20 Coréennes au départ, soit plus d’une joueuse sur quatre ! Ko (14e du général) qui n’a gagné qu’une seule fois cette saison (HSBC World Championship en mars) accuse plus de 1000 points de retard sur Lydia Ko, leader de la Race to CME Globe.

Céline Boutier (10e de la Race) essaiera de grapiller encore quelques points dans un tournoi où elle avait terminé 26e l’an dernier. La tricolore sera accompagnée de Pauline Roussin-Bouchard qui revient bien en cette fin de saison alors qu’elle pointe à la 77e place du classement. Avec 147 points de retard sur la 60e Pajaree Anannarukan, il faudrait une 4e place seule pour remonter dimanche dans ce Top60 qualificatif pour la finale de la saison.

2.000.000 $ – 500 points CME

LeaderboardHoraires TV

Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.