Il était temps ! Le PGA Tour et la LPGA s’associent enfin pour un événement mixte ! En remplacement du QBE Shootout, un tournoi par équipes créé en 1989 par Greg Norman ( toute coincidence avec le fait que ce même australien est le CEO du LIV Golf n’est absolument pas fortuite !) le Grant Thornton Invitational fait son arrivée en décembre comme un cadeau de Noël par anticipation.
Seize joueurs du PGA Tour et seize joueuses du LPGA se disputeront une belle dotation de 4 millions de dollars au Tiburon Golf Club et au Ritz-Carlton Naples en Floride.
Ce n’est pourtant pas la première fois que ces deux circuits organisent une épreuve commune. Entre 1960 et 1999, le JC Penney Classic a proposé à 34 reprises une compétition mixte par équipe dont le duo John Daly/Dame Laura Davies en furent les derniers vainqueurs. Il aura fallu attendre 34 ans mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?
Le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, a déclaré dans un communiqué de presse qu’il cherchait à tirer parti de l’intérêt croissant pour le golf, et c’est précisément ce que cette épreuve mixte permettra de faire.
On connaît déjà quelques duos puisque Rickie Fowler a annoncé sur Twitter qu’il serait associé à Jessica Korda et par ailleurs, sa soeur Nelly devrait jouer aux côtés de Tony Finau.
Excited to share that I’m teaming up with @Thejessicakorda for the inaugural Grant Thornton Invitational this December to play against top players from both the @PGATOUR and @LPGA! Learn more at https://t.co/iOealOd4Fe pic.twitter.com/UG2HXAWZzz
— Rickie Fowler (@RickieFowler) February 22, 2023