Logo LPBB - Blog Golf

Nouveau tournoi mixte PGA / LPGA

Retour d'un tournoi mixte avec les stars du PGA Tour et du LPGA prévu pour la fin de l'année en Floride.
Lionel

Lionel

Il était temps ! Le PGA Tour et la LPGA s’associent enfin pour un événement mixte ! En remplacement du QBE Shootout, un tournoi par équipes créé en 1989 par Greg Norman ( toute coincidence avec le fait que ce même australien est le CEO du LIV Golf n’est absolument pas fortuite !) le Grant Thornton Invitational fait son arrivée en décembre comme un cadeau de Noël par anticipation.

Seize joueurs du PGA Tour et seize joueuses du LPGA se disputeront une belle dotation de 4 millions de dollars au Tiburon Golf Club et au Ritz-Carlton Naples en Floride.

Ce n’est pourtant pas la première fois que ces deux circuits organisent une épreuve commune. Entre 1960 et 1999, le JC Penney Classic a proposé à 34 reprises une compétition mixte par équipe dont le duo John Daly/Dame Laura Davies en furent les derniers vainqueurs. Il aura fallu attendre 34 ans mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?

Le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, a déclaré dans un communiqué de presse qu’il cherchait à tirer parti de l’intérêt croissant pour le golf, et c’est précisément ce que cette épreuve mixte permettra de faire.

On connaît déjà quelques duos puisque Rickie Fowler a annoncé sur Twitter qu’il serait associé à Jessica Korda et par ailleurs, sa soeur Nelly devrait jouer aux côtés de Tony Finau.

PARTAGER la brève

C'EST A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Les actus remuées par #LPBB

Inscrivez-vous et recevez gratuitement ALL in ONE chaque semaine pour les dernières nouvelles du golf à lire en 5′ !