Sixième titre conquis par Scottie Scheffler depuis le 13 février de l’an dernier. Six trophées dont un majeur et demi avec ce succès au Players Championship le week-end dernier. Six victoires lors de ses 27 derniers tournois.
Ce n’est pas seulement une question de victoires, car quand il ne va pas au bout, Scheffler se place : 10 Top10 sur les 21 tournois joués qu’il n’a pas gagné depuis 13 mois.
Sur le parcours de Pete Dye qui a fait trébucher le gratin mondial, Scheffler a récité sa partition habituelle : puissance, précision et toucher qui en font l’un des joueurs les plus complets du circuit.
Players to hold the Masters and Players Championship titles at the same time:
Jack Nicklaus
Tiger Woods
Scottie Scheffler— Justin Ray (@JustinRayGolf) March 12, 2023
On ne sait si son secret réside dans son anecdote (il préfère éviter le café les jours de tournoi car il apprécie celui qu’il se prépare chez lui. De quoi le retrouver dans la prochaine pub Nespresso aux côtés de Georges Clooney !), ou dans l’extrême confiance en lui qu’il dégage (dixit son choix risqué du driver sur le départ du trou 15 le dimanche). Plus logiquement la seconde…
Il fait tout bien, et quand vous faites tout bien, vous êtes très difficile à battre… Sa régularité est due à son niveau de maîtrise du golf et à la confiance qu’il a acquise en comprenant qu’il y a différentes façons de gagner. Rickie Fowler, vainqueur de l’épreuve en 2015
Le tenant du titre de la veste verte a une nouvelle fois joué un golf solide, ne faisant que cinq bogeys pendant toute la semaine et s’affiche comme le seul joueur du classement avec 4 cartes sous les 70. Il termine son tournoi avec un SG Tee to Green +17.7, jamais atteint dans l’histoire du Players par un vainqueur.
De nouveau numéro 1 mondial. il s’annonce comme le grand favori du premier majeur de 2023 dans quelques semaines à Augusta. Histoire d’inscrire un second majeur et demi à ce qui s’annonce dans quelques années comme un impressionnant palmarès !