Ariane Klotz en quelques mots
C’est au bord des plages paradisiaques de Nouméa en Nouvelle Calédonie qu’Ariane Klotz, a fait sa première rencontre avec la petite balle blanche. A 25 ans, la Française a décidé de passer professionnelle et se révèle comme un nouvel espoir dans le golf professionnel tricolore. Elle démarrera sa carrière pro cette année sur le Sunshine Ladies Tour mais aussi sur LET Access en attendant mieux au gré de ses résultats.
Passée par l’Université du Delaware aux USA , Ariane Klotz y a brillé tant par ses études en Génie Civil que par ses performances sur les greens en étant reconnue comme la meilleure joueuse de l’équipe de golf de son université pendant 4 ans. De retour en Europe, chez nos voisins suisses, Ariane a décroché un Bachelor, toujours en génie civil, rejoignant ainsi les 24 % de femmes ingénieures en France. Cette combinaison de réussites académiques et sportives a préparé le terrain pour son prochain bond en avant.
A l’automne 2023, elle s’est illustrée en terminant troisième lors de la première phase des qualifications pour le Ladies European Tour (LET). Ce succès a ouvert la voie à sa participation aux épreuves sur le Sunshine Tour en Afrique du Sud, une étape importante pour accéder au LET et LET Access. En 2024, pour ses débuts professionnels, la Néo-Calédonienne profitera également d’un accompagnement sur mesure par l’équipe du programme Kickstarter de GOLFHER.
Le programme Kickstarter, c’est quoi ?
Ce programme développé par GolfHER, le réseau de golf au féminin fondé par Aude Bredel, apporte un soutien au niveau humain et une expertise pour que la joueuse développe des compétences propres à son métier d’athlète : un soutien en image de marque, coaching nutrition, coaching mental, coaching physique, communication, etc.
Un accompagnement dont ont déjà bénéficié Lucie André en 2022 et Chloé Salort en 2023.
Ce programme est un véritable tremplin pour moi ! Les thématiques sont incroyables et je suis ravie de commencer cette première année aux côtés de toute l'équipe Kickstarter.
Ariane Klotz
A propos de GolfHER
Créé en novembre 2021, GolfHER est l’entreprise qui a pour but de démocratiser le golf pour toutes les femmes.
La promesse : être un tremplin pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer pour jouer au golf en loisir, au niveau professionnel mais aussi pour celles qui veulent accéder à des postes à responsabilité.
GolfHER accompagne également l’industrie du golf dans le développement d’une stratégie de féminisation.