Avec ce 3e épisode, nous vous emmenons chez nos cousins d’Outre-Atlantique grâce à Jean-Sébastien Légaré où la petite balle blanche se raconte à coups de mailloche, de fer droit et de roulés sur les verts.
[Version audio ci-dessous ou par ici]Ilan Sebillot
Olivier continue de nous raconter l’aventure d’Ilan Sebillot. Cette année de transition voit Ilan se concentrer sur la construction de son jeu, avec un nouveau swing et de nouveaux sponsors. Après le bac qu’il passera en juin, Ilan a décidé de se consacrer entièrement au golf pour préparer sa transition vers le professionnel, visant à être prêt techniquement et mentalement en 2026. Des ajustements techniques sont en cours pour améliorer son jeu, avec un accent sur l’autonomie et la gestion du temps.
Les Bleus du DP World Tour
La chronique de Gurvann offre un aperçu des performances des joueurs français sur le DP World Tour. Les résultats des tricolores restent stables, avec peu de changements dans le classement. Langasque profite d’un beau résultat pour remonter significativement au classement de la Race to Dubaï, tout comme Jeong weon Ko, tandis que Guerrier, Lorenzo et Levy font du surplace leur position. A ce jour, Coussaud et Lacroix, dans le Top 20, restent au contact des places qualificatives pour le PGA Tour et surtout d’une place dans le top 50 pour les playoffs. Malgré un calendrier tournois peu actif, les joueurs français montrent une bonne dynamique, ce qui laisse présager de bons résultats à venir.
Perez est en marche
Le Tarbais repasse le cut et maintient une dynamique positive, marquant quatre top 20 lors des six derniers tournois. Bien que la saison ait commencé avec des difficultés dues à une blessure, Perez semble maintenant lancé vers de meilleurs résultats grâce à une amélioration notable dans son jeu de fer et son jeu court, ce qui indique une meilleure maîtrise des approches autour des greens. Sa performance récente le place dans le top 15 des attaques de greens, montrant une progression significative dans tous les aspects de son jeu.
Notre invité : Jean-Sébastien Légaré
JS, comme on le surnomme, est Canadien – enfin Québecois ;-), est coach technique et mental, consultant presse, radio et TV au Québec. Nous évoquons avec lui ses multiples activités, sa pédagogie dans l’enseignement et une facette spécifique du coaching mental dans laquelle il s’est spécialisé: la respiration. Il partage avec simplicité et humour sa passion du golf, ses anecdotes de golf en France ou encore celles de sa première interview avec Tiger Woods. Il nous parle également des jeunes espoirs du golf Québecois qu’il suit avec attention.
The Masters
Le Tournoi des Maîtres, pour faire honneur à notre invité, débute dans quelques jours sur le parcours de l’Augusta National. Au détour de la présentation du tournoi, la Team #LPBB et JS Légaré abordent quelques unes des histoires de cette 88e édition où Jon Rahm retrouvera ses “copains d’avant” pour y défendre son titre. Saura-t-il rééditer l’exploit de Jack Nicklaus, Nick Faldo et Tiger Woods en endossant une 2e veste verte consécutive ? JS nous éclaire sur pourquoi cette performance est si difficile. Qu’attendre de Matthieu Pavon pour ses débuts ? Quels sont les autres favoris ?
Le quizz spécial Masters ponctue cette troisième émission du podcast #LPBB.
N’oubliez pas de laisser un commentaire positif et de vous abonner pour ne rien manquer de nos prochaines aventures dans le studio #LPBB 😉
MUSIQUE D’INTRO & OUTRO
Auteur : Le Gang
Track : Anita Latina
Licence CC