Mais ils sont où ? (bis) Les Américains !

J-184 avant l’événement golfique de l’année ! Si la Ryder Cup se jouait en mars, l’Europe mènerait déjà 4 up après 5 trous. Les McIlroy, Åberg & Co. enchaînent les trophées pendant que les Américains, eux, sont encore dans les starting-blocks.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du retard à l’allumage chez les joueurs de la bannière étoilée. Pas un seul américain en lice pour intégrer l’équipe des USA en septembre prochain n’a encore débloqué son compteur en 2025.

Pendant ce temps-là, après Straka, McIlroy (2 fois !), Åberg, c’est au tour de Viktor Hovland de briller au firmament. Alors, oui, avant l’heure, c’est pas l’heure mais on ne va pas cacher notre joie de ce feu d’artifice européen alors que le premier majeur pointe son nez dans quelques jours.

A suivre, et en attendant, place aux dernières actualités du moment !

Tribune Practice - Golf National - Ryder Cup 2018

Vote en ligne*

Quel est votre favori pour la prochaine édition du Masters ?

  • Rory McIlroy
  • Scottie Scheffler
  • Jon Rahm
  • Bryson de Chambeau
  • Autre ?

* N’hésitez pas à répondre en commentaires !

Fans américains, vous voilà prévenus !

Lors du Players Championship, avant d’y soulever son second trophée de  l’année, Rory McIlroy a vécu une journée de reconnaissance la veille du tournoi quelque peu agitée.

Alors que le Nord-Irlandais tapait son drive dans l’eau sur le 18, un spectateur s’est fendu, haut et fort, d’un « comme en 2011 à Augusta ! » en référence au retour catastrophe de McIlroy lors du Masters 2011.
Résultat : confiscation de téléphone par Rory lui-même (vidéo ici), pseudo-fan évacué, excuse publique, fin du buzz. 

Et une petite tension dans l’air new-yorkais, à 6 mois de Bethpage qu’on annonce empli d’un public bouillant.

Hovland 1 up – Thomas 

Viktor Hovland a réveillé l’esprit Viking qui somnolait en lui depuis plusieurs mois. Le Norvégien à la peine depuis ses trophées de la FedEx Cup et de la Ryder Cup en 2023 a retrouvé le chemin de la victoire au Valspar Championship.

Dans un mano-a-mano à « distance » avec un Justin Thomas un peu trop gourmand dans le final, Hovland s’est adjugé un 7e titre en carrière sur le PGA Tour. Si ce succès est encore insuffisant pour se classer parmi les sélectionnés automatiques, Hovland a gagné 86 places pour pointer désormais 19e au classement européen de la Ryder Cup.

La course à la qualification

L’évolution des positions est fonction du classement publié dans notre précédente newsletter.

USA : Les 6 meilleurs joueurs éligibles après le championnat BMW (17/08/2025) sont qualifiés automatiquement

EUROPE : Les 6 meilleurs joueurs classés à l’issue du British Masters (24/08/2025) sont qualifiés automatiquement.

🇫🇷 La situation actuelle des trois meilleurs tricolores :

  • Antoine Rozner –  17e
  • Julien Guerrier – 18e
  • Ugo Coussaud – 39e

La Ryder Cup en chiffres: 1979 – 2023

19*108
éditions opposant
USA-EUROPE
victoires USA lors de la session des simplesvictoires EUR lors de la session des simples

* 1 seule égalité lors de la session des simples: 6-6 en 2023 à Rome.

La gazette de Bethpage

🇪🇸 Hola qué tal Sergio?

Remisé au placard après son départ sur le LIV, Sergio Garcia espère retrouver une place dans l’équipe européenne en 2025. Le recordman de points côté Vieux continent (25,5 en 9 participations) a remporté la 3e épreuve de la saison du LIV Golf à Hong Kong il y a 2 semaines.

De quoi raviver son envie de porter une 10e fois les couleurs européennes. S’il peut espérer (un peu) profiter de sa bonne relation avec le capitaine Luke Donald, il lui faudra tout de même s’illustrer dans des tournois de premier plan à commencer par le Masters d’Augusta (9-12 avril) qu’il pourra jouer en tant qu’ancien vainqueur (2017).

👨‍✈️ Keegan Bradley : capitaine ET joueur ?

Ce serait une grande première depuis Arnold Palmer en 1963 : Keegan Bradley envisage de tenir à la fois les rôles de capitaine et de joueur pour l’équipe américaine. Ambitieux ? Sans doute. Risqué ? Pas mal oui.

Même Paul McGinley (ex-capitaine européen) s’est fendu d’un petit commentaire sur la complexité de la double casquette : « C’est très, très difficile – la quantité de travail qui entre dans le rôle de capitaine maintenant… » Bradley est actuellement 19e au classement américain Ryder Cup.

Toujours disponible et toujours d’actualité, le 1er épisode du podcast LPBB spécial Ryder Cup avec un focus sur la belle dynamique européenne en ce début d’année.

PARTAGER CET ARTICLE