Mon Aventure Golf
« Faire découvrir le monde amateur et la longue aventure vers le rêve professionnel de l’intérieur »
LPBB met à profit ses supports de communication (site web, réseaux, podcast) pour raconter le « quotidien » de jeunes joueurs et joueuses au travers de leurs récits, de leurs résultats mais aussi de leur entourage, qu’il soit purement golfique (entraîneur, préparateur…) comme amical et familial.



en savoir plus...
L’histoire du projet « Mon Aventure Golf »
?
Avant tout l’envie de faire découvrir le chemin et partager les rêves de jeunes golfeurs qui souhaitent passer un jour professionnels.
Plus modestement, offrir une visibilité à ces jeunes amateurs au travers des différents médias LPBB qui touchent chaque mois plus de 15.000 amoureux de la petite balle blanche.
15 ans minimum* et le projet de devenir professionnel un jour.
On parle bien ici de projet, pas juste « oui, pourquoi pas, on ne sait jamais« , même si nous avons conscience qu’il peut parfois être tôt pour avoir des certitudes. Toutefois, joueuse comme joueur est déjà raisonnablement engagé(e) dans une démarche qui doit la/le mener le plus loin possible.
*Si moins de 18 ans, et globalement de manière générale, la candidature doit être faite en accord avec le cercle familial.
Nous avons fait un appel à candidatures via nos différents réseaux et ceux-ci se sont proposés d’eux-mêmes en nous expliquant en quelques mots leur projet de passer professionnel. Si celui-ci correspondait à ce que nous recherchions, nous l’avons fait entrer.
Les questions posées pour l’appel à candidature étaient les suivantes :
- Qui es-tu ? (« état civil »)
- Depuis quand joues-tu au golf ?
- Quel est ton index ?
- Quels sont tes 3 meilleurs résultats en compétition ?
- En quelle classe es-tu ? Et quel niveau d’études vises-tu ?
- Quel est ton projet ? (les grandes lignes comme le nombre d’entraînements par semaine, les objectifs golfiques à court terme…)
Il n’y a aucun engagement.
Nous demandons simplement aux joueurs de répondre 3 à 4 fois dans l’année maximum à nos sollicitations pour échanger avec lui et obtenir des informations sur son calendrier, faire le point sur sa saison passée et celle à venir.
Ces sollicitations peuvent être par écrit ou lors d’un appel vidéo qui pourra être exploité ensuite sur nos différents médias.
Notre souhait était d’avoir 4 jeunes. Après l’arrêt d’un joueur pour raisons personnelles, une place reste donc disponible. n’hésitez pas à nous contacter !
Les aléas du quotidien et du golf font que le souhait de passer professionnel peut ne pas se réaliser ou ne plus être à l’ordre du jour.
Nous demandons simplement à la joueuse ou au joueur de nous prévenir qu’elle ou il n’est plus dans cette démarche. C’est la vie !