Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du Foot ? Du Golf ? Non, le Footgolf !

Vous avez essayé le golf mais frapper une petite balle blanche avec un club requiert une certaine adresse, beaucoup de pratique et finalement, ce n'est pas votre tasse de thé ! Non, votre "cup of tea" à vous, c'est un autre sport anglais : le football !

Bonjour,

Vous avez essayé le golf mais frapper une petite balle blanche avec un club requiert une certaine adresse, beaucoup de pratique et finalement, ce n’est pas votre tasse de thé ! Non, votre “cup of tea” à vous, c’est un autre sport anglais : le football !
Une belle frappe du coup du pied, un intérieur du pied pour une longue transversale, la petite pichnette au-dessus du gardien, ça c’est votre truc !

Logo Fédération Internationale de Footgolf
FIFG

Alors pourquoi ne pas concilier les deux en pratiquant le Footgolf ! Non, ce n’est pas une blague. Le Footgolf existe, c’est un sport qui possède même sa propre fédération internationale depuis 2012, la FIFG , et compte à ce jour 13 membres : Angleterre, Argentine, Australie, Hongrie, Italie, Etats-Unis, … Mais pas la France ! 🙁

Goal in the hole !

Fortement inspiré des règles du golf, l’objectif est de réaliser le moins de coups possibles sur 18 trous (ou 9) entre l’aire de départ et le trou… Avec un ballon que l’on fait avancer avec le pied. Bien évidemment, la taille du trou est en conséquence : 53 cm de diamètre pour une profondeur de 40 cm ! 😉
Pas d’équipe, cela se joue en individuel même si des parties peuvent exister en foursome ou en 4 balles.
Le champ de jeu : un vrai parcours de golf avec ses bunkers, ses obstacles d’eau et ses arbres… Et les pénalités associées.
Avec des trous d’une longueur minimale de 50m, la carte de score varie entre des Par2 et des Par7.

WorldCup

En juin 2012 s’est déroulée la coupe du monde de Footgolf, première du nom, à Budapest (Hongrie) réunissant 8 pays et 77 joueurs sur 2 jours et 36 trous.
Sur le parcours (Kisoroszi Golf Course) d’une longueur d’environ 4400m pour un Par total de 90, le podium a été trusté par les locaux : les hongrois Lengyel (+7), Németh (+8) et Fehér (+11).FootGolf

Le FootGolf est en plein essor, notamment dû à la baisse de la pratique du golf, imposant aux clubs de golf de trouver de nouvelles sources de revenus. Si l’on sait déjà que de nombreux footballeurs professionnels pratiquent le golf régulièrement, le Footgolf aurait aussi ses adeptes comme le néerlandais Ruud Gullit, l’argentin Veron ou le français Christian Karembeu (Source Wikipédia).

A regarder, ci-dessous, la vidéo “teaser” du lancement du Footgolf aux USA et pour encore plus d’images, direction YouTube ! 🙂


© AFGL

Alors ? Le Footgolf ça vous tente ?

PARTAGER CET ARTICLE