Hole-in-One, c’est le tout en un du lundi pour un tour d’horizon de l’essentiel de la semaine qui vient de se terminer et, en conclusion, le programme de celle à venir.
All in One: All the News in One post!
😉

Une semaine relativement calme avant le début des Majeurs chez les femmes fin de semaine puis chez les hommes la semaine suivante.

1Watson fait le plein de confiance

Le mois dernier, il remportait le Genesis Open, la 10ème victoire de sa carrière sur le PGA Tour. Un titre qui remettait Bubba Watson sur les bons rails après une année difficile. En remportant le WGC – Dell Match Play ce week-end, le gaucher américain vient de se positionner tout en haut de la liste des favoris pour le Masters 2018. En 7 matches, le double vainqueur de la veste verte n’a joué qu’une seule fois le trou 18, c’était face à Julian Suri (A/S) lors du 3ème et dernier des tours des poules. Pendant ses 4 matches à élimination directe, il aura remporté son match successivement au 17, 15, 16 et… 11 ! Une impressionnante victoire 7&6 en finale face à son compatriote Kevin Kisner. Bubba a juste gagné 7 des 10 premiers trous ! Démonstration et domination totale. Watson a remporté son second WGC après le HSBC Champions en 2014 et a surtout retrouvé un niveau de jeu lui permettant de viser le cercle des vainqueurs avec 3 “veste verte” minimum (7 à ce jour).
Alex Levy, le seul tricolore du champ a été éliminé en phase de poules après 2 défaites contre 1 seule victoire, ratant la qualification pour le prochain Masters.

2Un trophée et 2 voitures !

Au départ de l’ultime Par3 du jour sur le trou 14, la leader Eun-Hee Ji ne comptait qu’un coup d’avance sur ses poursuivantes immédiates. Au départ du 15, la coréenne en comptait 3 et venait de remporter par la même occasion une voiture. Un trou en un de 150m avec un coup de Fer7 permettait ainsi à l’ancienne vainqueur de l’US Open en 2009 de creuser l’écart sur les américaines Cristie Kerr et Lizette Salas. Malgré un bogey de Ji dans la foulée sur le 15, ses adversaires n’ont pu en tirer profit et la coréenne peut même se permettre un nouveau bogey sur le 18 pour remporter le Kia Classic avec un total de -16 et 2 coups d’avance sur les 2 américaine, un titre qui lui permet de repartir également avec une voiture. La seconde de la journée! Eun-Hee Ji signait sa 4ème victoire sur le LPGA et la seconde en 6 mois (Swinging Skirts, Taïwan).
Perrine Delacour, seule des 4 françaises au départ, a avoir franchi le cut termine T35/-5.

3Gagli après playoff

La saison 2018 du Challenge Tour a démarré au Kenya ce week-end. La 50ème édition du Kenya Open est revenue à l’italien Lorenzo Gagli au terme d’un playoff face au suédois Jens Fahrbring. Gagli avait manqué de peu la victoire après les 72 trous quand son putt pour eagle passait de peu à côté. Il signait toutefois une carte de 68 pour rejoindre Fahrbring, déjà au club-house, à -11. Les 2 hommes qui n’étaient pas sur le podium au départ du dernier tour profitaient de la déroute du leader Sebastian Soderberg sur le retour qui enchaînait 3 bogeys et 1 double entre les trous 12 et 16. Sur le Par3 du 13 qui servait d’arène au playoff, Gagli et Fahrbring ne purent se départager les 2 premières fois (Par pour les 2 joueurs). A la 3ème tentative, le jeune suédois ressortait avec un bogey et offrait alors à Lorenzo Gagli son 1er titre sur le circuit ainsi qu’un joli chèque de 80.000€, la plus grosse dotation de la saison.
Victor Riu qui co-signait la meilleure carte de ce dimanche (65) a terminé premier français (T8).

Souscription Gratuite
Pour rester informé gratuitement de l’actualité du golf, pour suivre les préparatifs de la Ryder Cup 2018 ou encore pour lire ce que vous ne voyez pas ailleurs, abonnez-vous ! (4 newsletters par mois maximum).

Désabonnement quand vous le souhaitez.

4Le programme de cette semaine

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here