A Rancho Mirage, le Masters féminin s’est élancé dans des conditions de jeu idéales. Avec une carte de 65 (-7), Pernilla Lindberg a signé la meilleure entrée en matière depuis Lorena Ochoa en 2006 (62: record du parcours). C’est la première fois que la suédoise est en tête d’un Majeur en 32 participations dans un tournoi du Grand Chelem – meilleur résultat T5 à l’US Open 2015.

Elle est suivie à un coup de la japonaise Ayako Uehara et de l’espagnole Beatriz Recari (66 sans bogey) puis, à -5, on retrouve l’américaine Jessica Korda, la coréenne Ha Na Jang et la suissesse Albane Valenzuela – encore amatrice.

De nombreuses favorites sont déjà placées après ces premiers 18 trous. En plus de Jessica Korda, on trouve par exemple Lexi Thompson et Sung Hyun Park à -4, ou encore Lydia Ko, Brooke Henderson et Inbee Park à -2.

55 joueuses ont rendu une carte sous le Par au cours de cette première journée mais Karine Icher n’en fait pas partie, la faute à 2 bogeys sur son retour (trous 3 et 5). La tricolore est actuellement dans le Par total, ce qui correspond également à la limite du cut provisoire qui tombera ce soir.

La carte “émotionnelle” du 1er tour est à mettre au crédit de l’islandaise Olafia Kristinsdottir qui rend une carte de 72 avec 8 Pars, 6 bogeys, 2 birdies, 1 eagle et 1 trou en un !!
carte-Kristinsdottir-Round1-ANA Inspiration 2018

Ce jeudi n’a toutefois pas été facile pour toutes, y compris parmi les têtes d’affiche en amont du tournoi. Brittany Lincicome et Anna Nordqvist sont à +1, Michelle Wie et la tenante du titre So Yeon Ryu pointent déjà à 10 coups de la tête (+3).
Journée très compliquée également pour Dame Laure Davies qui venait pourtant de signer une jolie 2ème place mi-mars. L’anglaise rentre au club-house en avant-dernière position à +9.

Pour le 2ème tour, Karine Icher prendra son départ du trou n°1 à 22h14 (heure française).

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.