samedi 25 juin 2022

Le Salon 2013 des fans de la petite balle blanche !

Bonjour,

Le salon du golf, c’est le salon pour les passionnés de la petite balle blanche.
Et là, vous vous demandez pourquoi un salon des passionnés de mon blog ?

Pardonnez-moi ce court instant de mégalomanie !;)

Les 22, 23 et 24 mars prochains, le hall 5 de Paris-Expo Porte de Versailles à Paris accueille donc la 7ème édition du salon (des amoureux) du golf.


Salon-Golf-2013
Evidemment un endroit clos, la foule et tout ce que cela implique (attente, bruits, …) peut sembler à l’opposé de ce qui fait que l’on aime le golf (calme, silence, nature) et pourtant !
Cette année, tous les grands fabricants de matériel sont présents, de Callaway® à Mizuno®, de TaylorMade® à Ping®, y compris Titleist® (dont ce sera le baptême). L’occasion de voir de plus près, et même tester, leurs dernières innovations.

A la rencontre des golfs de France… et du reste du monde !

La liste des exposants annonce une quantité impressionnante de clubs de golf, avec des destinations de rêve (Ile Maurice, Turquie,  Egypte, …), des endroits magiques (Arizona, Floride, Californie) ou des lieux symboliques (Royaume-Uni, Irlande) mais aussi, et surtout, les parcours de nos magnifiques, féériques et historiques régions françaises (Cocoricooo !).
Trop nombreux pour les citer tous, je vous fais part de quelques golfs présents sur lesquels j’ai apposé quelques croix sur ma carte de score : Pléneuf-Val-André (dans ma Bretagne natale) et son fameux trou n°11, Barbaroux (Côte d’Azur) et son green de 69 mètres de profondeur, Isle-Adam (Ile de France) ou Rebetz (Oise). Bref, des représentants des 4 « coins » de la France.

Dans un même espace, pendant 3 jours, c’est le rendez-vous annuel français pour rencontrer tous les partenaires et acteurs du monde golfique. On ne peut douter que cette manifestation sera l’occasion pour bon nombre d’exposants de proposer des offres spéciales, la Fédération Française de Golf permet, par exemple, à tout licencié 2013 d’accéder gratuitement au salon. Et si vous n’avez pas encore suivi ma résolution 2013 de vous mettre au golf, je suis certain que cet évènement vous donnera l’envie de franchir le pas.

Pour celles et ceux qui ne pourront être parmi les 30.000 visiteurs attendus (29.400 en 2012), je serais enchanté de jouer, pour vous, au « reporter local » via twitter et facebook sur les curiosités et autres bons plans vus sur place.

Vous aussi, vous y serez ?! Partagez-le dans les commentaires et ce sera une sympathique opportunité de se rencontrer !;)

A bientôt.

Lionel
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est expert en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Minjee Lee vainqueur haut la main

L'Australienne Minjee Lee a remporté le 77e US Women's Open de l'histoire et son second majeur.

Minjee Lee a les cartes en main

A l'issue du Moving Day, l'Australienne Minjee Lee est seule leader et à 18 trous d'un second Majeur en moins d'un an.

Harigae et Lee devant, du beau monde derrière

Le cut fixé à +3 a retenu 70 joueuses et Céline Boutier dans le Par total en fait partie. Les co-leaders sont à -9.

Harigae leader, les favorites placées

Retour sur la 1re journée de l'US Women's Open 2022 où l'Américaine Harigae a pris la tête du tournoi.