vendredi 15 janvier 2021

"Hole-in-One" : le tout-en-un du 27 juin

Bonjour,

Nouvel “hole-in-one”, le billet des actualités golfiques récentes sélectionnées par la petite balle blanche.

 

Bleu, Blanc… Rose !

Bleu comme Alexander Levy qui vient de réussir une sacré performance avec une 3ème place au BMW International Open. A bientôt 23 ans, “El Toro” signe un podium qui lui fait gagner 227 places au classement mondial (294è) et le fait entrer dans le Top100 pour la Race to Dubaï.
Bleu encore avec Grégory Bourdy, seul représentant français présent au British Open grâce à une belle 3ème place à Sunningdale lors du tournoi de qualification lundi dernier.

Gwladys Nocera-Slovak Open © Tristan Jones
Gwladys Nocera-Slovak Open
© Tristan Jones

Blanc comme Christian Cevaër qui annonce la fin de sa carrière de joueur pour la fin de cette saison. Champion de france à 19 ans (1989), il a remporté le Canarias Open d’Espagne en 2004 et l’Open d’Europe en 2009. Il a annoncé sa reconversion dans le coaching pour aider amateurs et professionnels.

Rose comme Gwladys Nocera qui remporte la 11ème victoire de sa carrière lors du Slovak Open le week-end dernier. 5 ans de disette pour la française qui, à 38 ans, devient une prétendante possible à l’équipe européenne pour la prochaine Solheim Cup (mi-août). Cette victoire vient compléter un joli mois de juin pour les françaises puisque Cassandra Kirkland avait remporté il y a 3 semaines le Fourqueux Ladies Open, tournoi du Generali Ladies Tour.

 

 Maître et Masters au féminin

2013 US Women's Open
2013 US Women’s Open

On n’arrête plus la sud-coréenne Inbee Park qui domine le circuit mondial féminin : déjà 5 victoires et 7 top10 cette saison ! Vainqueur(e) des 2 premiers  majeurs (Kraft Nabisco et Wegmans LPGA), elle est la grande favorite de l’US Open qui démarre aujourd’hui à Southampton dans l’état de New-York. Un US Open qu’elle a déjà remporté en 2008.

C’est donc ce week-end qu’aura lieu le 68ème US Open féminin de l’histoire sur le parcours du Sebonak Golf Club. 156 joueuses de 22 pays prendront le départ de ce Par72 de 6237m. Sera présente évidemment Karine Icher, 25è joueuse mondiale, qui vit en permanence aux Etats-Unis ainsi que la toute jeune Shannon Aubert (18 ans en décembre), encore amateur et domiciliée en Floride, qui a franchi avec succès un des tournois de qualifications.

 

Forfait… valable en été !

Justin Rose
Justin Rose

Tiger Woods, Justin Rose, Lee Westwood… La liste des forfaits s’allonge un peu plus chaque jour.
Le “Tigre” blessé à l’épaule fait une pause jusqu’au British Open pour se soigner. L’anglais, vainqueur du dernier US Open, fait aussi l’impasse sur l’AT&T National de ce week-end pour récupérer avant le prochain Majeur. Mais on regrette surtout le forfait de Lee Westwood qui ne sera donc pas présent pour le prochain Open de France (4 au 7 juillet).

 

That’s all! See you on next tee.
En match play, partager un trou : tout le monde est gagnant. Alors, merci de partager cet article ! 😉

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Angel Cabrera, Interpol et chasse à l’homme

Le double vainqueur de majeurs, Angel Cabrera, a été arrêté au Brésil et attend son extradition vers le Brésil.

Babe Zaharias : au nom du Sport

Basketball, athlétisme, golf. Quel que soit le sport pratiqué par Babe Zaharias, elle touche l'excellence. Elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des plus grandes athlètes du 20e siècle.

Le WGC Mexico… prochainement en France ?

Le WGC Mexico déménagerait en Floride pour 2021 et à l'International pour les 2 éditions suivantes

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #14 : Segment 2 – Sony Open 2021

On reste à Hawai pour le second tournoi de 2021 et du segment 2 de la Fantasy.

Le Sony Open à Hawaï pour – vraiment – lancer l’année

Comme chaque année, le Sony Open (14 au 17 janvier en 2021) est le premier tournoi de l'année sur le PGA Tour avec un champ complet de joueurs.