Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Hole-in-One » : le tout-en-un du 16 juillet

Nouvel « hole-in-one », le billet des actualités golfiques récentes sélectionnées par la petite balle blanche.

Parmi les tournois du week-end

  • LPGA Tour, Manulife Financial LPGA Classic à Ontario (CANADA) : Domination des joueuses sud-coréennes ! Après 3 victoires consécutives de Inbee Park, c’est au tour de sa compatriote Hee Young Park de remporter une épreuve du circuit américain . Cette année, 9 victoires sur 16 tournois pour les golfeuses de Corée du Sud. A noter la très belle 5è place de la française Karine Icher qui assure sa place dans l’équipe européenne de Solheim Cup.
  • Hole-In-One Jordan SpiethPGA Tour, John Deere Classic à Silvis (Illinois) : Si jeune et déjà vainqueur ! Jordan Spieth remporte le tournoi au 5è trou de playoffs face à Zach Johnson. Il aura 20 ans le 27 juillet prochain et devient le plus jeune joueur de puis 82 ans à gagner une épreuve du PGA Tour. Passé professionnel en 2012, il avait cette année déjà réalisé 6 Top10 sur 16 participations, cette victoire n’est donc pas un “hasard” pour l’américain, originaire de Dallas. Plus de 2 m$ de gains en 2013 et une place de 11è au classement de la FedExCup.
  • European Tour, Open d’Ecosse à Aberdeen : Phil “Braveheart” Mickelson !
    Si cette victoire de l’américain est la 8ème comptant pour le circuit européen, c’est surtout la première sur un vrai “links” et la première sur le sol européen. Avec un coup d’avance sur le sud-africain Brandon Grace au départ du dernier trou, il concède un bogey au 18 par “manque de concentration” selon ses dires. Mais sans doute agacé de ses deux secondes places lors des 3 derniers tournois, il a retrouvé le mental pour remporter la victoire dès le premier trou de playoffs. De bon augure avant le British Open qui aura lieu cette semaine… en Ecosse !

 

Fête Nationale… par équipes

Hole-in-one_Boys-en-orLes compétitions par équipes réussissent plutôt bien aux français puisque ce week-end se déroulaient différents championnats d’Europe, avec de très beaux résultats à la clé.
Dans la catégorie Boys, championnat créé en 1980, les 6 garçons du Pôle France Boys ont remporté le titre face à la Norvège et ce, 25 ans après leurs ainés qui comptaient entre autres dans ses rangs Christian Cévaër et Patrice Barquez.
Dans la catégories Messieurs, les 6 joueurs, tous nés en 1992, ont su se remotiver après leur défaite en 1/2 finale contre l’Ecosse pour monter sur la 3ème marche du podium en battant les Pays-Bas 5 à 2.
Chez les Girls, les demoiselles âgées entre 15 et 18 ans, ont cédé en finale face aux suédoises qui jouaient dans “leur” jardin. Un championnat d’Europe que la France a déjà gagné 2 fois, en 2010 et 2011.

 

Appartements avec vue sur green

Hole-in-one_Hamilton HallPour les amateurs de golf très (très) riches, sachez qu’il est possible d’investir dans des appartements au sein du Hamilton Hall, bâtisse du 19è siécle. L’intérêt ? Une vue imprenable et unique sur le green du trou n°18 du fameux parcours de St Andrews en Ecosse. Cependant, faites vite car déjà la moitié des 26 appartements de luxe mis en vente ont déjà été achetés ou réservés. Les appartements les plus “modestes” sont affichés à 1,850 M€ et le summum est atteint avec la suite penthouse au 5è étage offrant une vue à 360° pour environ 8,760 M€. Si elle était d’ailleurs vendue à ce prix, cela en ferait la maison la plus chère d’Ecosse. Vous hésitez encore… Sachez que le British Open revient à St Andrews en 2015 ! 😉

 

That’s all! See you on next tee.
En match play, partager un trou : tout le monde est gagnant. Alors, merci de partager cet article ! 😉

PARTAGER CET ARTICLE