jeudi 13 août 2020

Découvrez le nouvel episode du PODCAST #LPBB !

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur.

Nullarbor Links : Par72 de 1365 kms !

Nullarbor Links est le plus long golf du monde ! Et pour cause, ce parcours en Australie s’étend sur 1365 kilomètres (non ce n’est pas une faute de frappe !) depuis le départ du trou n°1 jusqu’au green du 18. Ce golf au concept original propose 1 à 2 trous par ville participante le long de l’autoroute “Eyre Highway” qui relie Kalgoorlie en Australie occidentale à Ceduna en Australie du Sud. Une expérience golfique unique pour un road-trip au coeur de l’Australie.

Nullarbor Links : projet à vocation touristique

A l’origine du projet, l’Association des Opérateurs Eyre Highway (EHOA) qui souhaitait accroître la visibilité de la Région de Nullarbor en formant une organisation en réseau pour soutenir les entreprises le long de la “Eyre Highway”.

Nundroo - Nullarbor Links
Nundroo – ©Kalgoorlie.com

Le concept de Nullarbor Links a alors été développé pour renforcer l’industrie du tourisme le long de l’autoroute, en fournissant aux voyageurs un attrait supplémentaire, et donc une raison de passer plus de temps et d’argent dans la région. Le projet allie ainsi la plus grande industrie du monde, le tourisme, avec l’un des sports les plus populaires au monde, le golf.

Le Nullarbor Links a, en plus, un effet bénéfique pour les populations locales puisqu’il fournit des emplois pour attirer personnes et nouvelles entreprises dans cette région. Enfin, le projet présente un intérêt économique évident pour les petites communautés situées le long de la route.

 

Repartir avec le certificat Nullarbor Links

Balladonia - Nullarbor Links
Balladonia – ©Kalgoorlie.com

Si certains des 18 trous sont en fait “empruntés” à des vrais clubs de golf comme les 2 trous à Ceduna qui sont les trous 1 et 18 du Ceduna Golf Course, il y a tout de même une douzaine de trous “sortis de nulle part” et construits spécifiquement pour le projet… Plus exactement un tapis de départ et plus loin… un green ! Chacun de ces trous est attenant à un “roadhouse”, club-house de circonstance, qui vous tamponnera votre carte de score pour attester de votre passage.

Penong - Nullarbor Links
Penong – © Kalgoorlie.com

Dans le guide du parcours, vous trouverez des indications sur la localisation du trou à jouer et quelques conseils utiles comme pour le Par3 de 175m à Balladonia : “A travers les broussailles, attention aux serpents !” ou encore pour ce Par5 de 538m à Nullarbor : “Méfiez-vous du corbeau, il attrape les balles, pulvérisez quelque chose de désagréable sur vos balles !” Sympathique, non ?! 🙂

Sachez que vous pouvez commencer le parcours indifféremment de Ceduna ou de Kalgoorlie, que vous pouvez également louer des clubs sur chaque trou, que le record du parcours est de 72 et qu’il vous sera remis gratuitement un certificat Nullarbor Links sur présentation de votre carte complète et signée par les différents Roadhouse.

Avec un green-fee aux alentours de 70$ australiens (env. 46€), le voyage vous en coûtera certes un peu plus mais pour une expérience unique de golf et la découverte d’un pays à l’autre bout du monde, cela peut faire partie de sa “to do list” avant de mourir, non ? 😉

Toutes les infos sur http://www.nullarborlinks.com

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Morikawa, le coup de maître

Un formidable coup de driver à deux mètres du drapeau a permis au jeune Collin Morikawa, 23 ans, de remporter le PGA Championship face...

Finally, la nouvelle marque de golf française lance un sac innovant

Finally est une nouvelle marque de golf dont l'ambition est d'offrir aux golfeurs une alternative aux grandes marques traditionnelles. Nous avons rencontré Julien Balas, le fondateur. Découvrez son interview en vidéo.

Le Parcours à Gugu : Le golf de Saint Germain

Gurvann a joué le Golf de Saint Germain qui, par son tracé très atypique et son parcours bientôt centenaire, vaut le détour. Nos amis britanniques l'ont d'ailleurs confirmé en le plaçant dans le top 3 des parcours à jouer durant leur séjour Ryder Cup.

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.