Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premières vérités…

A l’issue de cette 1ère journée à Augusta, le Masters a déjà révélé ses premières vérités !

  • Adam Scott est au rendez-vous : Avec une carte de 69 et 5 birdies, entachée d’un double bogey sur le Par3 de l’Amen Corner (#12) à cause d’une balle dans l’eau, le tenant du titre a confirmé qu’il serait un prétendant sérieux à sa propre succession.
  • L’Amen Corner est sans pitié : la série des trous 11, 12 et 13 en a fait chuter plus d’un. Les statistiques sont éloquentes ! Hier, avec une moyenne des coups à 4,47 pour le 11 (Par4) et 3,42 pour le 12 (Par3), ces 2 trous sont respectivement classés 1er et 2è au rang de difficulté.
  • Les greens d’Augusta sont diaboliques : 64 joueurs sur 97 ont fait au moins une fois 3 putts !
  • Victor Dubuisson fait partie des meilleurs joueurs du monde. Le français qui découvrait Augusta a réussi une journée correcte puisqu’il se situe dans la 1ère moitié du classement (T39). Avec 1 double, 4 bogeys contre 4 birdies, il a montré à travers quelques coups toute l’étendue de son talent avec notamment un “presque” trou en 1 sur le 6, sa balle passant sur le trou et heurtant le mât.
  • Certains ont déjà perdu le tournoi : Jason Dufner (+8), Luke Donald (+7) ou Zach Johnson (+6) ont raté leur 1er tour et se voient condamner à un impossible exploit pour espérer enfiler la veste verte.

Retrouvez le leaderboard complet ici.

 

PARTAGER CET ARTICLE