jeudi 25 février 2021

The Players Championship 2014 : le mini-guide

Parce qu’il réunit les meilleurs joueurs du monde, parce que sa dotation  est la plus importante de la saison, parce que le green en île du trou 17 est le théâtre de scènes tantôt fabuleuses tantôt dramatiques ou encore parce qu’il est placé idéalement dans le calendrier entre le Masters et l’US Open, The Players Championship accumule les atouts pour être ce 5ème majeur du circuit masculin, à l’instar de l’Evian Championship chez les femmes.

Le Top50 au rendez-vous

Des 50 premiers joueurs du classement mondial, Tiger Woods (tenant du titre), Jason Day, Miguel Angel Jimenez et Victor Dubuisson en seront les seuls absents. Ce qui donne quelques parties de rêve à suivre pour les 2 premières journées de The Players :

  • D. Johnson, Mickelson et Garcia
  • McIlroy, Rose et English
  • Spieth, Z. Jonhson et McDowell
  • Stenson, Snedeker et Furyk
  • Scott, Fowler & Stricker

144 joueurs au total qui tenteront de remporter les 1,8M$ de la victoire pour une dotation totale de 10M$, soit la plus élevée de la saison, à égalité avec celle de l’USPGA. Parmi le champ de joueurs, Scott, Stenson, Watson et Kuchar auront la possibilité de devenir n°1 mondial en cas de victoire ou de bons résultats pour certains.

17th-sawgrass Players Championship
Trou N°17 – Stadium Course – Sawgrass

Ce qui fait la réputation de The Players, c’est aussi son parcours, Sawgrass Stadium Course à Ponte Vedra (Floride), qui accueille le tournoi depuis 1982. 7215 yards au programme de ce Par72 qui se conclut par un “Amen Corner” bien à lui : le 16 (Par5) , trou le plus facile du parcours, le 17 (Par3) et son fameux green en île puis le 18 (Par4), trou le plus difficile.

Même si l’hiver rigoureux a abîmé sérieusement les greens des trous 4, 11 et 12, le spectacle sera incontestablement là chaque jour jusque dimanche.

Il y a 6 heures de décalage horaire avec la Floride et les retransmissions TV débuteront à 19h.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

En route pour la saison 2021 des Françaises !

A l'instar des garçons tricolores, on fait le point sur la saison 2021 des Françaises sur les circuits européens et américains.

Pastille Bonus #20 : Segment 2 – WGC Worday 2021

Retour des points bonus shot links et une sélection ardue avec notamment 8 jours du top10 mondial !

Madelene Sagström partage sa douloureuse expérience

Pour la Suédoise, c'est un ami de ses parents, une personne en qui toute la famille avait confiance, qui a abusé d'elle. Elle avait tout juste 7 ans.

Max Homa remporte le Genesis Invitational 2021

Max Homa remporté son deuxième titre en carrière PGA contre Tony Finau, toujours à la recherche d’une deuxième victoire.