jeudi 25 février 2021

Jordan Spieth: des birdies sinon rien !

Après 36 trous,  Jordan Spieth s’est offert 11 birdies… et zéro bogey. Aucune faute, ce qui n’était pas arrivé depuis 27 ans pour un joueur faisant sa première apparition sur ce parcours du Players Championship.

La pépite américaine de 20 ans vient donc d’enchaîner une carte de 67 (32+35) suivi d’un 66 (33+33) pour se positionner 1 coup derrière l’allemand Martin Kaymer qui n’aura joué “que” 69 après sa carte de 63 (record du parcours égalé) de jeudi. Le leader du Players après 2 jours a remporté le tournoi 10 fois depuis 1974. Les 2 hommes seront donc en dernière partie lors du moving day à partir de 20h45, heure française.

On observe d’ailleurs un leaderboard très “Ryder Cup Spirit” : 4 européens (Kaymer, Westwood,  Rose et Garcia) et 4 américains (Spieth, Henley, Furyk et Woodland) aux 8 premières places. A suivre 10 joueurs en T9 (-5) qui sont déjà à 7 coups du leader.

A la faveur d’un cut au niveau du Par pour la 4è année consécutive à Sawgrass, Ernie Els, Rory McIlroy, Angel Cabrera ou encore Brandt Snedeker seront présents ce week-end. Ce sera aussi le cas de l’australien Adam Scott qui vient tout juste de révéler son mariage en toute discrétion le mois dernier avec Marie Kojzar, architecte suédoise de 32 ans. Scott jouera avec Snedeker au 3è tour et devra enchaîner les birdies s’il veut terminer dans le Top16 lui assurant la place de nouveau n°1 mondial.

En attendant, ce week-end, les yeux seront à nouveau rivés sur le “potentiel-probable-futur-numéro-1-mondial” Jordan Spieth, actuel n°7 mondial, 1 victoire sur le PGA Tour et 9 Top20 sur ses 12 derniers tournois en incluant ce T2 lors du Masters, premier majeur de l’année.

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

En route pour la saison 2021 des Françaises !

A l'instar des garçons tricolores, on fait le point sur la saison 2021 des Françaises sur les circuits européens et américains.

Pastille Bonus #20 : Segment 2 – WGC Worday 2021

Retour des points bonus shot links et une sélection ardue avec notamment 8 jours du top10 mondial !

Madelene Sagström partage sa douloureuse expérience

Pour la Suédoise, c'est un ami de ses parents, une personne en qui toute la famille avait confiance, qui a abusé d'elle. Elle avait tout juste 7 ans.

Max Homa remporte le Genesis Invitational 2021

Max Homa remporté son deuxième titre en carrière PGA contre Tony Finau, toujours à la recherche d’une deuxième victoire.