vendredi 15 janvier 2021

Dubuisson, porte-drapeau en berne !

Dans une 3ème journée proposant des conditions de jeu difficiles, vent et averses, Victor Dubuisson a brillé par des coups de sang sous l’œil médusé du public venu l’encourager malgré la pluie.

Il a encore l’œil bien noir lorsqu’il arrive au départ du trou n°3, par 5 de 445m. Il vient pourtant de faire le Par au 2 mais il rumine encore son triple bogey du 1. Matt Ford, son partenaire de jeu, a l’honneur et trouve le plein centre du fairway. Le français assène un missile 50m plus loin, légèrement dans le rough de gauche. Plutôt un bon coup… La frustration ne s’est pas autant envolée, Dubuisson lance son club dans l’herbe devant lui, le rejoint puis shoote 2 fois de suite dedans.

Parmi les spectateurs, on est loin de l’émerveillement qu’avait suscité Dubuisson en début d’année avec sa belle performance aux Championnats du Monde de Match Play en Arizona. 15 trous plus tard, “cactus man” va à nouveau piquer l’étiquette par un nouveau jet de club après un 2è coup directement dans l’eau depuis le rough du 18. Le club est plié et le public froissé d’une telle attitude. La frustration compréhensible n’en est que peu acceptable et les applaudissements lors de son entrée sur le green du 18 restent polis mais sans ferveur pour le coup.
Avec un triple au 1 et un double au 18, Dubuisson rend une carte de 76 et n’a souhaité faire aucune déclaration à la presse. Le porte-drapeau du golf français pointe ce soir à la 59è place du classement (+7).

Du côté des 9 autres tricolores, seul Julien Quesne jouera sous le Par aujourd’hui (-3) lui permettant de gagner 46 places et remonter T12 (Even ) aux côtés d’Alexander Levy, auteur à nouveau d’un 72 comme la veille.

Victor Riu, en dernière partie avec l’américain Kevin Stadler, a souffert sur le retour avec 6 bogeys contre 1 Par et 2 birdies pour finir à +2 ce samedi. Il reste toutefois 2ème ex-aequo, rejoint par le thaïlandais Thongchai Jaidee à -5 au total, à 4 coups du toujours leader Kevin Stadler, auteur d’un 72.

En espérant limiter quelque peu les caprices de la météo, les départs de la dernière journée ont été avancés. En dernière partie, Stadler (-9) jouera avec Jaidee (-5). Riu (-5) pourra profiter de la compagnie du vainqueur du dernier US Open Kaymer (-3). Pour les “fâchés” de la grasse matinée dominicale, la 3è partie, à partir de 7h37, rassemblera Victor Dubuisson (+7) et le “Belgian Bomber” Nicolas Colsaerts (+8).

 

Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Angel Cabrera, Interpol et chasse à l’homme

Le double vainqueur de majeurs, Angel Cabrera, a été arrêté au Brésil et attend son extradition vers le Brésil.

Babe Zaharias : au nom du Sport

Basketball, athlétisme, golf. Quel que soit le sport pratiqué par Babe Zaharias, elle touche l'excellence. Elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des plus grandes athlètes du 20e siècle.

Le WGC Mexico… prochainement en France ?

Le WGC Mexico déménagerait en Floride pour 2021 et à l'International pour les 2 éditions suivantes

Newsletter #LPBB

Abonnement Gratuit.
Désinscription à tout moment.

Pastille Bonus #14 : Segment 2 – Sony Open 2021

On reste à Hawai pour le second tournoi de 2021 et du segment 2 de la Fantasy.

Le Sony Open à Hawaï pour – vraiment – lancer l’année

Comme chaque année, le Sony Open (14 au 17 janvier en 2021) est le premier tournoi de l'année sur le PGA Tour avec un champ complet de joueurs.