jeudi 27 février 2020

Nouveauté : Gants FIT 39 EX

Rédacteur invité : Nicolas, responsable e-commerce de Rue du Golf.

S’il est une chose qui intrigue les nouveaux golfeurs, c’est bien l’utilisation des gants de golf. Pourquoi une seule main ? A quoi sert-il ? Nous même golfeurs, outre l’habitude d’en porter, savons-nous exactement pourquoi existent-ils ?

De l’importance du gant de golf…

Etonnamment, la première utilité du gant de golf, c’est d’exercer moins de pression sur le grip. En étant mis sur la main gauche (pour les droitiers), il permet d’avoir une pression de grip assez légère qui permet de fléchir le poignet, tout en assurant assez de pression au niveau des doigts pour contrôler le club.

Les gants ont connu de nombreuses évolutions : Plus fins, plus souples, imperméables. Toutes ces innovations ont permis au fur et à mesure d’avoir une meilleure prise, un meilleur touché et un meilleur contrôle lors du swing.

Toutes les marques ont leurs gammes de gants, réactualisées chaque année. Footjoy étant la marque référence dans les gants de golf mais si vous cherchez la perle rare, c’est du côté du Japon qu’il faut se tourner et des gants FIT 39 EX de chez Mic Golf. Depuis quelques années, ils font un véritable carton en Asie et outre atlantique.

Gant FIT 39 EXCe succès est dû à plusieurs avancés technologiques qui ont permis de faire de ce gant un Must Have ! Grâce au mariage d’un cuir synthétique antidérapant au niveau des doigts et d’une matière synthétique multi-directionnelle permettant de s’adapter exactement aux contours de la main, le gant Fit 39 EX marque sa différence, dès la prise de grip.

Et contrairement à d’autres, le confort n’est pas laissé pour compte : la matière synthétique absorbe et sèche la transpiration, tout en étant parfaitement imperméable. Sur le côté, les bandes élastiques de maintien en coton souple sont traitées afin d’éviter les irritations de la peau.

Les bactériophages trouveront aussi leur bonheur puisque, outre le fait que le cuir synthétique bénéficie d’un traitement antibactérien et anti-odeur, ces gants sont lavables en machine ! Ce qui leur assure une longévité fantastique.

Fort de son succès à l’étranger, le gant Fit 39 Ex de Mic Golf débarque en France. Disponible chez Rue du Golf !

Rue du golf - marque XXIODepuis 13 ans, l’équipe de Rue du golf partage et communique sa passion du golf. L’indépendance totale du magasin de golf palois permet à l’équipe de choisir scrupuleusement les produits qu’ils proposent en magasin, que ce soit du matériel, du textile, ou des accessoires. Rue du Golf possède également une boutique en ligne, où vous pouvez retrouver une grande sélection des produits du magasin, mais également des promotions réservées uniquement à notre site internet. Rue du golf, c’est également une présence sur les réseaux sociaux, afin de permettre au plus grand monde de suivre l’actualité du magasin et celle du golf en général.

Newsletter gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails par mois maximum)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB
Avatar
Lionel
Installé à Stockholm depuis 2015, Lionel est spécialiste en Marketing digital. Il a le style vestimentaire de Henrik mais plutôt le swing de Marcel. Il s'éclate toutefois depuis 2012 avec La Petite Balle Blanche, car il n'y a vraiment que sur son blog qu'il arrive à jouer en régulation ! Spécialités : golf féminin, archives et records du golf, rédac´chef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Patrick Reed sous le soleil de Mexico !

Dernier tour d'horizon de la Team pour ce final du WGC Mexico qui a sacré Patrick Reed

Justin Thomas en tête, qui pour l’arrêter ?

Ce que La Team LPBB a retenu du Moving Day du WGC Mexico où Rahm a signé un impressionnant 61 ponctué d'un trou en un

Bryson DeChambeau nouveau leader à Mexico

Ce que La Team LPBB a retenu du 2nd tour du WGC Mexico où DeChambeau, le "mad scientist", a pris la tête.

Newsletter Gratuite

Lisez nos articles quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Merci de cocher la case pour valider votre abonnement à la newsletter LPBB

Quelle journée ! McIlroy leader, Perez dernier.

La Team LPBB revient sur quelques faits majeurs de ce 1er tour du WGC Mexico dans le Débrief Canapé.

Debrief Canapé : l’avant tournoi du WGC Mexico 2020

Le tout 1er Débrief Canapé par #LPBB avec les avis de la Team en amont du WGC Mexico 2020.