Les sorties Titleist sont réglées comme du papier à musique, et 2 ans après la gamme 913, les Titleist 915 débarquent enfin ! Nous avons eu l’occasion de mettre la main sur la gamme complète (Drivers, Bois et Hybrides). Ils nous ont fait forte impression et voilà notre avis !
Titleist 915 : on ne change pas un design qui gagne !
Au niveau cosmétique, Titleist continue à faire ce qu’il fait de mieux, sobriété et élégance. Comme pour les 913, ces Titleist 915 sont à dominante noires, et quelques petites touches rouges viennent rehausser le tout, pour un résultat parfait, très proche de leurs ainés. Titleist ne cède pas aux sirènes du flashy et c’est tant mieux !
Des évolutions technologiques qui font la différence…
Les Titleist 915 sont clairement des clubs conçus pour la tolérance et la distance.
Sur la semelle, on remarque tout de suite une entaille qui parcourt la largeur du club : l’ARC, (pour Active Recoil Chanel). Cette technologie permet à la couronne et à la semelle du club de restituer bien plus d’énergie à l’impact.
La face du club est active sur toute sa hauteur, ce qui atténue le Spin et offre une vitesse de sortie de balle bien plus importante. La face, légèrement plus fine sur les contours, améliore la cohérence et stimule la tolérance sur les coups décentrés. C’est la Radial Speed Face.
Pour finir, vous retrouvez sur ces 915 un MOI élevé grâce à un point de gravité bas et profond.
Un résultat impressionnant à l’usage
À l’usage, la technologie ARC se ressent vraiment sur les bois de parcours et les hybrides, et fait forte impression, car elle est vraiment efficace sur les balles frappées en bas de la face.
Mention spéciale pour les Hybrides 915H qui sont très faciles à taper, et offrent des trajectoires hautes sans effort.
Du côté des drivers, les puristes se retrouveront dans le 913 D3 avec sa tête en forme classique de 440cc, qui se révèle très maniable et offre des balles plus tendues que son homologue, le 913 D2, qui, avec sa forme de tête allongée et ses 460cc, se révèle très tolérant.
Quel que soit le club choisi, le son à l’impact est un plus clair que sur les 913. Enfin, au niveau du feeling, c’est vraiment puissant, et les performances globales sont en hausse.
Des shafts pour tous les goûts et tous les swings
La gamme Titleist 915 propose pour chacun de ses clubs 6 choix de shafts avec les Aldila Rogue et Mitsubishi Diamana qui font des merveilles avec ces clubs, le tout, sans surcoût !
Alors oui, il faut se laisser tenter par les Titleist 915.
La date de sortie mondiale est prévue pour le 14 novembre 2014, son succès est déjà garanti ! À découvrir très bientôt sur Rue du Golf.