C’est une belle mise en jeu réussie par les Trophées du Golf lors de cette 1ère édition. Avec plus de 250 personnes présentes lors de la soirée et un palmarès qui rassemble les talents actuels du golf français, l’évènement diffusé en direct sur Golf+ a ravi autant les invités sur place que les téléspectateurs.
Le 1er palmarès des Trophées du Golf
Les 18 membres du Jury ont décerné les récompenses suivantes :
Trophée Blue Green de l’Espoir : Céline Boutier
Trophée de l’Exploit : Alexander Lévy
Trophée Communication et Image : Evian pour The Evian Championship
Trophée du Club : Racing Club de France & PGA France Golf du Vaudreuil
Trophée de la personnalité : Pascal Grizot
Prix Spécial du Jury : Jean-Etienne Lafitte
Golfeur et Golfeuse de l’année 2014
Avec près de 3 000 votes enregistrés sur le site internet de l’événement, le grand public a pu participer à l’élection de ces vainqueurs.
Le Trophée de la golfeuse de l’année revient à Gwladys Nocera, présente hier soir, et qui a déclaré :
« Ce qui fait qu’on reste, c’est la passion, c’est l’amour du jeu. Même si j’ai du mal à aller m’entraîner, ça devient de plus en plus difficile, j’ai évidemment un coach d’exception, Benoit, qui m’aide. Mais surtout, j’ai toujours envie de gagner et je pense que ça fait une différence énorme. Ce Trophée représente beaucoup. C’est évidemment très agréable de le recevoir. Je remercie tout le monde. Antoine (Robin), d’avoir créé cet évenement qui est très agréable. C’est beau de voir qu’il y a des gens qui s’investissent pour le golf, qui font des choses pour nous. Un grand merci à la fédération qui, depuis que je suis jeune, m’aide. Il y a énormément de choses qui sont faites sans qu’on le sache, pour le golf féminin aussi. Un grand merci à tous les coachs que j’ai eu depuis que je suis toute petite. Et un merci spécial à Benoit qui m’a récupérée récemment et avec qui je me régale et avec qui j’espère encore vivre de belles choses. »
Sans réelle surprise, Victor Dubuisson a reçu le Trophée chez les hommes. Entre sa 2è place aux WGC en février, 2 Top10 en Majeurs, une présence remarquée et remarquable dans l’équipe européenne de Ryder Cup, le français n’avait que peu de concurrence sur le plan sportif.
Il n’a fait passer aucune déclaration ! 🙂
Quelques réactions sur Twitter
.@tropheesdugolf très fier d’obtenir ce prix! Merci ! #TropheesDuGolf #EvianChamp
— Evian Championship (@EvianChamp) 16 Mars 2015
Grande nouvelle ce soir!! Le @RacingMetro92 a enfin gagné un titre.. Pas en #rugby mais en #golf !! #tropheesdugolf pic.twitter.com/Ldk3ItKkzf — sylvain Marconnet (@smarconnet) 16 Mars 2015
Photo de famille des @tropheesdugolf avec tous les lauréats ! #tropheesgolf pic.twitter.com/Bz2elj0TvC
— Les Trophées du Golf (@tropheesdugolf) 16 Mars 2015
Vivement la 2ème !
Comme au golf, il s’agit de ne pas gâcher un beau départ donc, pêle-mêle, quelques suggestions en vrac qui doivent être certainement aussi dans la tête des organisateurs :
- Trouvez une date qui permette à un maximum de joueurs d’être présents. On a noté la présence de Valentine Derrey, Benjamin Hébert, Gary Stal et donc Gwladys Nocera la seule parmi les joueurs/joueuses récompensés. Un peu dommage, non ?
- Ajouter quelques catégories pour valoriser tous les acteurs du golf :
- Le caddy de l’année
- L’entraîneur de l’année
- L’amateur de l’année
- Proposer aux internautes de voter pour le “coup de golf” de l’année parmi une présélection sous forme de vidéos.
Bonne partie à vous les Trophées du Golf !