Logo LPBB - Blog Golf
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ANA Inspiration : Mémento du 1er Tour

Gwladys Nocera en 3è position !

ANA InspirationANA Inspiration

  • Mission Hills CC, Dinah Shore Tournament Course  (Californie, USA)
  • Money Prize : 2.500.000$
  • Cut après 2 tours

Le leaderboard

1| M. Pressel (-5),
2| A. Miyazato (-4),
T3| G. Nocera, SY Ryu, J. Inkster, A. Walshe (-3),
T7| NY. Choi, A. Ernst, C. Hull (-2),…
T51| K. Icher (+2)
T123| C. Boutier (a) (+9)

Voir le leaderboard complet

LE RÉSUMÉ

Les conditions météo n’ont pas été les mêmes pour toutes les joueuses lors de cette première journée. Le vent a soufflé fortement le matin et, résultat, les 6 premières du classement sont issues des départs de l’après-midi !
Morgan Pressel, vainqueur de l’édition 2007, a rendu une carte parfaite, sans bogey, avec 5 birdies. Autant que Gwladys Nocera d’ailleurs mais qui fait aussi 2 bogeys, plaçant tout de même la française en 3ème position. Miyazato vient s’intercaler grâce à une carte de 68 et un eagle sur le Par5 du 11.

Belle performance pour la jeune anglaise Charley Hull, partie le matin, qui se place à 3 coups de la tête. La suédoise Anna Nordqvist fait partie d’un groupe de 15 joueuses à -1. Les américaines Stacy Lewis (E), Brittany Lincicome (E), Michelle Wie (+1) et Mo Martin (+2) sont dans la 1ère moitié du leaderboard tout comme Inbee Park (+2) et Karrie Webb (+2).

Mais les records ont l’art d’attirer tous les regards et ceux-ci se sont rapidement tournés vers la n°1 mondiale Lydia Ko qui, bien que partie aussi le matin, rend une carte de 71, soit la 29ème consécutive sous le Par égalant ainsi Annika Sörenstam en 2004. La néo-zélandaise est à 5 coups ce matin de Pressel.
La partenaire du jour de Ko et tenante du titre, Lexi Thompson, est dans le Par Total annulant son double sur le Par3 du 14 par 2 birdies.

LES BLEUES

Nocera est en forme et le confirme avec cette 3è place. Appliquée dès le début avec 5 Pars consécutifs, son bogey sur le 15 (partie du 10) est immédiatement effacé par un birdie au trou suivant. Gwladys profite du Par5 du 18 pour réaliser un nouveau birdie qui lui permet de virer sous le Par. Un 2ème bogey sur le 1 ne vient pas contrarier la confiance de Nocera qui enchaînera 3 birdies en 4 trous (4, 6 et 7) pour rendre une belle carte de 69.
Départ Round 2 – tee 1 : 16.44 (heure française)

Icher n’a pas été autant en réussite que sa compatriote. 2 bogeys à “l’aller” (13 et 15) et un premier birdie qui ne tombe que sur son 12ème trou de la journée. Mais un 3ème bogey sur le trou 7 place Karine à la 51è place une fois toutes les joueuses au club-house.
Départ Round 2 – tee 1 : 17.16 (heure française)

Boutier a souffert ! Ses premiers trous ont été vraiment difficiles (6 bogeys, 1 double et 2 Pars) et le vent n’a certainement pas aidé la jeune française amateur. Si son retour s’est mieux déroulé, 1 bogey, Céline n’a pu réaliser un seul birdie. À +9 avec Bethany Wu, également amateur, les 2 jeunes joueuses sont “sauvées” de la dernière place par leur ainée américaine Amy Alcott (59 ans), ancienne triple vainqueur du tournoi.
Départ Round 2 – tee 1 : 22.53 (heure française)

LA LEADER

Si le nom de Morgan Pressel a été évoqué en début de tournoi, c’est surtout parce qu’elle risque d’être “détrônée” par Lydia Ko de son titre de plus jeune vainqueur d’un majeur. Pressel était à quelques semaines de ses 19 ans lorsqu’elle a remporté le tournoi en 2007 alors qu’il s’appelait encore Kraft Nabisco Championship. Depuis, elle n’a gagné qu’une fois (2008) sur le LPGA Tour mais l’américaine a été souvent placée en Majeurs (2 Top5 en 2011 et 2 en 2013).
Départ Round 2 – tee 10 : 17.16 (heure française)[/su_spoiler]

Les discussions au club-house : le chiffre, le coup, la carte, le tweet

LE CHIFFRE

29 car ce nombre de tours consécutifs sous le Par réalisés par Lydia Ko est une réelle performance, et même donc un record égalé chez les femmes. D'autant plus impressionnant lors de ce 1er tour du ANA Inspiration puisque Ko a tout de même fait 4 bogeys sur ses 9 premiers trous.

LE COUP

Ai Miyazato est partie du 10 où elle réalise le Par. Le 11 est le 1er Par5 de sa journée et verra le 1er et seul eagle de ce jeudi grâce à un chip rentré directement par la japonaise.

LA CARTE

La carte de l'américaine Juli Inkster qui à 54 ans se place dans le Top3 !

Carte Inkster -Rd1 - ANA Inspiration

LE TWEET


"Félicitations Lydia Ko. Tu réalises des choses à 17 ans qu'au même âge je rêvais seulement de faire. Continue !"

PARTAGER CET ARTICLE