Tiger Woods est revenu à Augusta pour les Masters, puis à Ponte Vedra Beach pour The Players. Certains le disaient fini ? Il leur a prouvé le contraire en passant deux fois le cut, finissant même à la 17ème position avec une carte prometteuse de 283 (5 coups en dessous du par). Un score honorable, qui correspond à 13 coups de plus que son record et également du vainqueur final de l’édition 2015, le prometteur Jordan Spieth.
Et maintenant quel avenir ? Capable d’alterner le bon et le moins bon dans ce tournoi (deux rounds au dessus du par et deux rounds en dessous de 70) Tiger Woods nous a montré qu’il était capable de retrouver son niveau sur certaines séquences de jeu.
Est-ce suffisant pour nous donner quelques motifs d’espoirs ? Peut-il achever victorieusement sa quête du trône de meilleur joueur de l’histoire ? Une nouvelle comparaison avec Michael Jordan semble de rigueur pour montrer les épreuves que Woods devra surmonter pour construire sa légende.
Dépasser la mort de son père et en faire une force
Voila maintenant presque neuf ans que Tiger Woods a perdu son père, Earl. Un décès qui coïncide étrangement avec le déclin du champion. En comparant les carrières de Jordan et Woods, il semblait donc intéressant de parler de la relation qui lie les deux hommes à leur père respectif et de leur influence sur le jeu des champions.
Michael Jordan. L’histoire est peut être moins connue. James Jordan adorait le baseball et a d’abord initié son fils à ce sport qui lui tenait à cœur. Mais Jordan Senior était également fan de basket et a transmis ce goût à son fils.
…
Lire la suite sur le blog de eGull
Robin est un mordu de sport et de basket. Au contact de l’équipe d’eGull, composée de férus de golf, il a découvert les joies du green et s’est pris de passion pour ce sport. La start-up française eGull développe une application pour montres connectées, capable de compter et d’enregistrer automatiquement les coups de golf.
NB : La reprise partielle a été faite avec l'accord de l'auteur.