jeudi 9 juillet 2020

Nouvel episode du PODCAST #LPBB : "le golf féminin"

L'émission golf par la Team a été lancée le jeudi 4 juin pour vous proposer un nouveau rendez-vous à écouter 2 fois par mois : débats, invités, regards sur le golf et bonne humeur !

Nouvelle ère, nouvelles rivalités

Par Robin, rédacteur invité

Article-rivalité-McIlroy-SpiethLe Stephen Curry du golf. Pour de nombreux journalistes, comme Jaime Diaz dont est tirée la formule, les récentes performances de Jordan Spieth sont dignes de celles du numéro 30 des Golden State Warriors. Alors que le deuxième tournoi majeur de l’année, l’US Open, se profile, il semblait intéressant de faire une comparaison entre deux rivalités naissantes : Jordan Spieth vs. Rory McIlroy pour le golf mondial et Stephen Curry vs. LeBron James en NBA. En effet si l’on étudie plus attentivement les profils des joueurs, de nombreuses similitudes se dessinent.

Une nouvelle ère

NBA ou PGA, il semble bien que nous sommes entrés dans une nouvelle ère. La ligue s’est rajeunie par l’apport de jeunes talents débordants d’ambition. Les anciens ténors se dirigent irrémédiablement vers leur retraite, laissant place à une nouvelle garde dorée, pleine de promesses.

Au basket ce changement est assez récent, et ne s’est pas fait sans résistance de nos « pré retraités ». L’année dernière encore, une relique de la génération passée, les San Antonio Spurs, dominaient outrageusement la ligue avant de gagner « les finales » sur le score sans appel de 4 victoires à 1. Pourtant depuis quelques années déjà LeBron James domine la ligue. Preuve en est ses quatre titres de MVP (2009, 2010, 2012 et 2013). Cette domination s’est d’ailleurs concrétisée par 4 finales de playoff consécutives au sein du Heat avec deux victoires à la clé. La finale de cette année marque sa cinquième participation consécutive à une finale.

(à suivre)

Lire la suite sur le blog de eGull

Robin est un mordu de sport et de basket. Au contact de l’équipe d’eGull, composée de férus de golf, il a découvert les joies du green et s’est pris de passion pour ce sport. La start-up française eGull développe une application pour montres connectées, capable de compter et d’enregistrer automatiquement les coups de golf.

NB : La reprise partielle a été faite avec l'accord de l'auteur.

 

Newsletter gratuite

Lisez nos publications quand vous le souhaitez (4 emails / mois maxi)

Votre mail ne sera jamais communiqué à des tiers, partenaires ou non du blog.
Invité/Externe
Invité/Externe
Cet article est écrit par un contributeur externe à la Team #LPBB. Si vous souhaitez aussi écrire un post ou profiter de la vitrine du blog pour relayer une information, un évènement ou autre, adressez-nous un message via notre formulaire de contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Le PGA Tour tremble à nouveau

Après Nick Watney, un deuxième joueur du PGA Tour, Cameron Champ, a révélé avoir été testé positif au Coronavirus. Le calendrier prévisionnel du circuit américain est-il en danger ?

La 3e édition de la Beachcomber Golf Cup enfin déconfinée !

Après 12 semaines d’interruption due à la pandémie qui a contraint les golfs à fermer leurs portes, la Beachcomber Golf Cup repart pour une troisième édition dans une trentaine de clubs dans toute la France.

Parlez-vous clubmaking et clubfitting ? Le vocabulaire à connaître

Arnaud, nouveau contributeur LPBB, clubmaker et clubfitter indépendant vous propose un tour d'horizon du vocabulaire golfique lié à votre swing et à vos clubs. 

Café LPBB #6 : spécial rencontres avec les greenkeepers

Un 6e épisode en 2 parties qui donne un coup de projecteur bien mérité à 4 professionnels du terrain qui ont continué de travailler pendant tout le confinement pour vous proposer des formidables terrains de jeu partout en France à votre retour.

Arnaud Maurin, clubmaker et fitteur, rejoint LPBB

Arnaud est clubmaker et fitteur et rejoint LPBB pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec tous les amateurs de matériel. Interview.