Tiger Woods à la recherche de son histoire

Par Robin, rédacteur invité

Tiger Woods est revenu à Augusta pour les Masters, puis à Ponte Vedra Beach pour The Players. Certains le disaient fini ? Il leur a prouvé le contraire en passant deux fois le cut, finissant même à la 17ème position avec une carte prometteuse de 283 (5 coups en dessous du par). Un score honorable, qui correspond à 13 coups de plus que son record et également du vainqueur final de l’édition 2015, le prometteur Jordan Spieth.

Nicklaus - Palmer - Tiger WoodsEt maintenant quel avenir ? Capable d’alterner le bon et le moins bon dans ce tournoi (deux rounds au dessus du par et deux rounds en dessous de 70) Tiger Woods nous a montré qu’il était capable de retrouver son niveau sur certaines séquences de jeu.

Est-ce suffisant pour nous donner quelques motifs d’espoirs ? Peut-il achever victorieusement sa quête du trône de meilleur joueur de l’histoire ? Une nouvelle comparaison avec Michael Jordan semble de rigueur pour montrer les épreuves que Woods devra surmonter pour construire sa légende.

Dépasser la mort de son père et en faire une force

Voila maintenant presque neuf ans que Tiger Woods a perdu son père, Earl. Un décès qui coïncide étrangement avec le déclin du champion. En comparant les carrières de Jordan et Woods, il semblait donc intéressant de parler de la relation qui lie les deux hommes à leur père respectif et de leur influence sur le jeu des champions.

Michael Jordan. L’histoire est peut être moins connue. James Jordan adorait le baseball et a d’abord initié son fils à ce sport qui lui tenait à cœur. Mais Jordan Senior était également fan de basket et a transmis ce goût à son fils.

Lire la suite sur le blog de eGull

Robin est un mordu de sport et de basket. Au contact de l’équipe d’eGull, composée de férus de golf, il a découvert les joies du green et s’est pris de passion pour ce sport. La start-up française eGull développe une application pour montres connectées, capable de compter et d’enregistrer automatiquement les coups de golf.

NB : La reprise partielle a été faite avec l'accord de l'auteur.
Invité/Externe
Invité/Externe
Cet article est écrit par un contributeur externe à la Team #LPBB. Si vous souhaitez aussi écrire un post ou profiter de la vitrine du blog pour relayer une information, un évènement ou autre, adressez-nous un message via notre formulaire de contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Ligue Fantasy DPWT LPBB 2023

La Fantasy DP World Tour recommence le 19 janvier et grâce au soutien renouvelé de notre partenaire, la ligue Unibet LPBB fait son retour en 2023 !

Hero Cup 2023 : s’illustrer et se démarquer

Il faudra marquer des points pour son équipe et pour rentrer dans les petits papiers de Luke Donald. Perez et Rozner ont un bon coup à jouer et se faire remarquer dans cette Hero Cup 2023.

Les 23 rendez-vous de 2023 – Partie 2/2

Place aux 12 autres événements retenus entre juillet et novembre pour cette année 2023.

Les 23 rendez-vous de 2023 – Partie 1/2

Première partie des évènements notables que l'on a retenu sur les circuits élite hommes et femmes pour cette année 2023.